Après des débuts retentissants en MotoGP cette saison, Pedro Acosta a gagné une promotion. Alors qu'il s'apprête à participer à la course sprint ce samedi au Mugello, l'Espagnol est promu chez KTM en 2025.
En compétition, on ne peut jamais rester immobile ou ralentir, et l'histoire de Pedro est rare”, explique Francesco Guidotti, team manager de l'équipe KTM. Ce samedi, Pedro Acosta a paraphé son contrat avec KTM pour l'an prochain. Le requin de Mazarrón n'a pas tardé avant de défrayer la chronique avec des débuts impressionnants cette saison chez Tech3. L'Espagnol prendra la place de Jack Miller. Il sera donc le coéquipier de Brad Binder dès la saison prochaine.
“C’est un grand plaisir pour nous d’annoncer cette nouvelle. Nous sommes aussi excités que tout le monde lorsque Pedro montre sa vitesse et sa personnalité sur la piste. Il semble que ce garçon gagne beaucoup de nouveaux fans partout dans le monde,” explique Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports.
BREAKING: @37_pedroacosta will join @KTM_Racing in 2025 on a multi-year deal ??#MotoGP pic.twitter.com/akJFfBVpjb
— MotoGP™? (@MotoGP) June 1, 2024
Pedro Acosta : “c'est comme revenir chez moi”
À la suite de la signature officialisée ce samedi, l'Espagnol a tenu à s'exprimer. un choix de carrière qui lui semble logique dans la suite de son ascension.
“Quand j'ai signé mon premier contrat avec KTM en 2020 pour rejoindre le MotoGP, c'était un rêve”, a commenté Acosta. “Ce n'était pas une période facile pour moi et disons qu'ils ont sauvé ma carrière. […] Je me souviens de 2019 et de la sélection pour les rookies, j'avais l'impression que c'était ma dernière chance, et KTM et Red Bull m'ont offert une opportunité. c'est l'un de mes meilleurs souvenirs.”
“Pour moi, il était très important de continuer à attaquer avec KTM, de voir tout le projet et l'histoire jusqu'à maintenant, et comment nous avons grandi en compétition. C'est bien de continuer ensemble pour l'avenir, repasser en orange, c'est comme revenir chez moi. Leur façon de tout donner et leurs progrès ces dernières années m'ont également poussé à rester pour les prochaines années.”