Moto GP

MotoGP : Pedro Acosta a trouvé son équipe pour 2025

Après des débuts retentissants en MotoGP cette saison, Pedro Acosta a gagné une promotion. Alors qu'il s'apprête à participer à la course sprint ce samedi au Mugello, l'Espagnol est promu chez KTM en 2025. 

En compétition, on ne peut jamais rester immobile ou ralentir, et l'histoire de Pedro est rare”, explique Francesco Guidotti, team manager de l'équipe KTM. Ce samedi, Pedro Acosta a paraphé son contrat avec KTM pour l'an prochain. Le requin de Mazarrón n'a pas tardé avant de défrayer la chronique avec des débuts impressionnants cette saison chez Tech3. L'Espagnol prendra la place de Jack Miller. Il sera donc le coéquipier de Brad Binder dès la saison prochaine.

“C’est un grand plaisir pour nous d’annoncer cette nouvelle. Nous sommes aussi excités que tout le monde lorsque Pedro montre sa vitesse et sa personnalité sur la piste. Il semble que ce garçon gagne beaucoup de nouveaux fans partout dans le monde,” explique Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports.

Pedro Acosta : “c'est comme revenir chez moi”

À la suite de la signature officialisée ce samedi, l'Espagnol a tenu à s'exprimer. un choix de carrière qui lui semble logique dans la suite de son ascension.

“Quand j'ai signé mon premier contrat avec KTM en 2020 pour rejoindre le MotoGP, c'était un rêve”, a commenté Acosta. “Ce n'était pas une période facile pour moi et disons qu'ils ont sauvé ma carrière. […] Je me souviens de 2019 et de la sélection pour les rookies, j'avais l'impression que c'était ma dernière chance, et KTM et Red Bull m'ont offert une opportunité. c'est l'un de mes meilleurs souvenirs.”

“Pour moi, il était très important de continuer à attaquer avec KTM, de voir tout le projet et l'histoire jusqu'à maintenant, et comment nous avons grandi en compétition. C'est bien de continuer ensemble pour l'avenir, repasser en orange, c'est comme revenir chez moi. Leur façon de tout donner et leurs progrès ces dernières années m'ont également poussé à rester pour les prochaines années.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut