Moto GP

MotoGP Qatar 2024 : À quelle heure ? Sur quelle chaine TV suivre la course ?

Alors que la MotoGP fait son grand retour sur nos écrans et en réel sur la piste de Losail au Qatar, tous les yeux des passionnés de deux roues sont tournés vers cette nouvelle saison intense et pleine de rebondissements qui s'annonce.

À QUELLE HEURE SUIVRE LE GRAND PRIX DU QATAR DE MOTOGP 2024 ?

Après le triomphe de Pecco Bagnaia en 2023, et la cinquième place au classement général pour le français Johann Zarco, place maintenant à la nouvelle saison 2024. Une saison riche de deux nouveaux circuits et d'un calendrier toujours plus dense. Les observateurs s'inquiètent d'ailleurs de cette densité qui pourrait mettre en danger des organismes de pilotes déjà surexploités. En parcourant les cinq continents tout au long de la saison, ils doivent sans cesse lutter contre le décalage horaire et la fatigue accumulée dans des conditions climatiques de plus en plus chaudes sous les casques. C'est donc un week-end inaugural magnifique qui attend tous les passionnés. Une saison dantesque qui pourrait bien rester dans les mémoires.

Le programme complet du week-end – Grand Prix de MotoGP du Qatar 2024:

  • Vendredi 8 mars

13h45 – 14h30 : Essais Libres 1

18h00 – 19h00 : Essais

  • Samedi 9 mars

12h00 – 12h30 : Essais Libres 2

12h40 – 12h55 : Qualifications 1

13h05 – 13h20 : Qualifications 2

17h00 : Course Sprint

  • Dimanche 10 mars

13h40 – 13h50 : le Warm Up

18h : Début du Grand Prix MotoGP du Qatar 2024

SUR QUELLE CHAINE TV REGARDER LE GRAND PRIX DU QATAR DE MOTOGP 2024 À LA TV ?

Comme il est de tradition depuis de nombreuses saisons déjà, Canal+ détient les droits de la diffusion dans l’hexagone. Si les essais, les qualifications et la course sprint seront à suivre sur Canal+ Sport 360 pour les journées de vendredi et samedi, il faudra vous brancher sur Canal+ à 18h le dimanche pour voir performer les stars des deux roues motorisées sur un circuit exigent et rapide qui nous garanti un spectacle des plus intéressants.

Passionné de sport depuis toujours, j'aime lire, écouter, regarder et vivre le sport sous toutes ses formes. Ancien éducateur sportif et prof de fitness, j'ai dû changer de direction à la suite d'une blessure au genou. Je me suis donc ensuite tourné vers la sophrologie et plus spécialement la préparation mentale à destination des sportifs de haut niveau et les amateurs. Je suis responsable de la partie turf et suis amené à publier régulièrement pour le golf notamment.

Dernières publications

En haut