Nairo Quintana remporte le Tirreno-Adriatico, Thibaut Pinot 3ème

0
11 March 2017 52nd Tirreno - Adriatico Stage 04 : Montalto di Castro - Terminillo QUINTANA Nairo Alexander (COL) Movistar, Leader of the General Classification Photo : Yuzuru SUNADA
Ligue 1

On le savait favori avant le départ de l’épreuve

Nairo Quintana a confirmé ce statut en remportant pour la deuxième fois de sa carrière cette prestigieuse course. Avant le départ de la dernière étape, un contre la montre de 10km tracé dans la ville de San Benedetto del Tronto, le Colombien comptait 50 secondes d’avance sur Thibaut Pinot. C’est donc en gérant comme il le fallait cette dernière étape que le coureur de la Movistar a remporté le Tirreno-Adriatico 2017.

Rohan Dennis remporte le chrono… et prend la deuxième place

Le seul suspens qui entourait cette dernière étape concernait les deux dernières marches du podium. En effet, en remportant ce contre la montre, L’Australien de la BMC Rohan Dennis, spécialiste du chrono en a profité pour prendre la seconde place du général à Thibaut Pinot.

Le Franc-Comtois se contente donc d’une troisième place finale mais encourageante montrant un état de forme positif à l’approche du Giro. Pinot déclarait après l’arrivée être content de monter sur le podium mais espère avoir un peu plus de forme pour gêner Nairo Quintana un peu plus sur le Giro. Rappelons que le Français était un peu fiévreux avant le départ de l’épreuve.

Peter Sagan en pleine confiance avant Milan-San Remo

En remportant deux étapes sur ce Tirreno-Adriatico, Peter Sagan repart donc en pleine confiance avant de participer à la légendaire classique qui est le Milan-San Remo et qui se déroulera Samedi.

Tristan MURET.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here