Troisième match nul de suite en Championnat pour le SC Lyon, cette fois face à Avranches. Au vu de la physionomie du match, c'est un moindre mal. Réduits à 10 dès la 20e minute de jeu, les Lyonnais auraient pu craquer, ce qu'ils n'ont pas fait. Du côté des Manchots, on pourra s'en mordre les doigts. 

Fadhloun voit rouge

Pour un tacle un peu trop appuyé sur Zemzemi, Fadhloun s'est vu se faire expulser, mettant hors de lui son coach Emmanuel Da Costa. Pour ce geste d'humeur, l'entraîner de la Duchère se voyait également expulsé. Il n'y avait plus de coach sur le banc de chaque côté, puisque Frédéric Reculeau, coach d'Avranches, était atteint de la Covid-19. Après cela, les joueurs avranchinais en profitaient, mettant le pied sur le ballon. Pas assez pour s'aventurer dans les 25 derniers mètres adverses. En première mi-temps, seules deux occasions par le biais de Anziami (37′) puis Zemzemi (44′) sont à mettre au crédit de l'USA.

En seconde période, les Lyonnais ont tenté de faire meilleur figure à domicile, au Stade Balmont. Peut-être que le déluge qui s'abattait sur la pelouse les a réveillé. Tounkara, Ayayi ou encore Araujo se sont bien plus montré qu'en première période. Ce dernier, auteur d'un joli but face à Orléans la semaine dernière, a enfin été titularisé de manière régulière. Magnon et Anziani ont bien tenté de leur répondre, sans succès pour les joueurs de l'US Avranches. Ezikian, absent lors des 6 derniers matchs des Lyonnais, est lui enfin rentré en jeu (66′). Retour providentiel pour ce milieu talentueux, qui a fait du bien à son équipe, sans pour autant marquer. Avec cet énième match sans victoire, la crise guette de plus en plus le SC Lyon.

Le bilan comptable du SC Lyon est de plus en plus catastrophique. Avec seulement 4 points en 7 matchs disputés, la sonnette d'alarme est tirée. D'autant plus que les deux clubs poursuivants, Annecy et Bourg en Bresse, n'ont joué que 4 matchs… Sale temps pour la région Rhône-Alpes en National. Le soleil brille en tout cas sur Avranches, 4e avec 10 points en 6 matchs. Le club se déplacera à Orléans pour son premier match, tandis que Lyon ira à Saint-Brieuc.