Rugby

Nationale : le RC Suresnes décroche la victoire face à l’US Dax

Plus de 1000 spectateurs étaient présents cet après-midi du côté du Stade Jean-Bouin pour assister à la 2e journée du championnat de Nationale entre le RC Suresnes et l’US Dax. Les Franciliens l’emportent sur le fil et pointent à la 4e place du classement avec 2 victoires en 2 matchs. Le récap’ de la rencontre. 

Une première période pleine de rebondissements 

Après plus d’une décennie, l’US Dax refoule un terrain de top 14, mais cette fois-ci pour affronter le RC Suresnes dans le cadre de la 2e journée de Nationale. Après une victoire lors de la première journée, l’objectif est clair pour les Verts & Noirs : profiter de ce cadre exceptionnel pour confirmer et engranger 4 points supplémentaires afin de s’installer dans le haut du classement.

Le début de rencontre est marqué par l’exclusion précoce du numéro 7 de Dax. En effet, dès la 2e minute, le 3e ligne des Rouge & Blanc effectue un mauvais geste et laisse ses coéquipiers à 14 pour la quasi-totalité du match. Sonnés par ce carton rouge, les Dacquois subissent d’entrée et encaissent un essai du numéro 1 au terme d’une belle action collective. Transformé par le 15, les Suresnois mènent 7 à 0 en mois de dix minutes de jeu.

Malgré le score, les locaux n’arrivent pas à tirer profit de cette supériorité numérique et commettent beaucoup de fautes. Dans un sursaut d’orgueil, Dax pousse et le numéro 14 aplati entre les poteaux. L’essai puis la transformation permettent aux Landais de revenir à 7 partout. Ces derniers passent même devant grâce à une pénalité réussie de leur demi d’ouverture.

Tout proche d’un essai avant la pause, les joueurs de Suresnes ne trouvent pas la solution et retournent au vestiaire menés de 3 points : 7-10.  

Victoire sur le fil du RC Suresnes 

Au retour de la pause, les verts et noirs font preuve d’autorité et poussent les joueurs de Dax dans leurs retranchements. Malgré un manque de réalisme proche de l’en-but, 2 pénalités du numéro 15 permettent à Suresnes de repasser devant.  

Dax a la possibilité de revenir au score avec une transformation en face des poteaux, mais le numéro 10 rate encore la cible et se retrouve en échec pour la troisième fois de la rencontre. 

Suresnes peine à inscrire ce 2e essai pour s’échapper au score. Plusieurs fois repoussés à quelques centimètres de la ligne d’essai, les hommes d’Alex Compan n’arrivent pas à se mettre à l’abri. Proche du coup de sifflet final, les deux équipes inscrivent chacune une pénalité et se neutralisent à 16-16. Sur la dernière action du match, Suresnes pousse Dax à la faute et obtient l’ultime pénalité de la rencontre. G. Robert ne tremble pas et offre la victoire à son équipe. Résultat final : 19-16 pour le RCS. 

Avec une deuxième victoire en deux rencontres, le RC Suresnes prend une bonne option dans ce début de championnat. Opposés au Stade Olympique Chambérien Rugby le week-end prochain, les Verts & Noirs auront fort à faire pour enregistrer un 3e succès consécutif. 

Crédit image en une : @PeioBerho

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire