Rugby

Nationale : Suresnes peine une nouvelle fois à entrevoir la victoire

Sur son nouveau terrain synthétique flambant neuf, Suresnes recevait ce dimanche Albi pour le compte de la 7e journée de Nationale. Malgré une première partie de rencontre maîtrisée, le RCS a cédé sous les assauts albigeois et connait la défaite pour la troisième fois consécutive.

Cette saison sportive 2021/2022 suivait un schéma bien particulier pour le Racing Club Suresnois. En effet, toute la première partie de saison s’est déroulée « à l’extérieur », dans l’attente de pouvoir utiliser le nouveau terrain du Stade Jean Moulin. Ce dimanche, les joueurs du RCS ont pu tester leur nouvelle pelouse et retrouver l’ensemble de leur supporter.

Une première période pleine de promesses

À la lecture des résultats de cette septième journée de Nationale, la mission restructuration est engagée. Avec seulement deux points encaissés lors des trois dernières rencontres, le RCS doit réagir au plus vite pour ne pas sombrer. La rencontre face à Albi avait pourtant commencé en fanfare. Dès le début de la rencontre, Suresnes engrange ses premiers points grâce à une pénalité de son ouvreur, puis grâce un essai de son ailier sur sa première percée : 8 – 0.

Le match est animé, les chocs sont rudes et les joueurs font preuve d'une grosse débauche d'énergie. Albi se met régulièrement à la faute ce qui permet aux locaux de creuser l'écart : 14 – 6.

Les Jaune et Noir ont l'occasion, par deux fois, de se créer une action dangereuse, mais les fautes de mains côté Albi rendent les choses difficiles. À la demi-heure de jeu, Suresnes obtient une mêlée proche de la ligne d'essai. Mêlée bien négociée qui finit par envoyer son ailier derrière la ligne. La transformation est difficile mais l'ouvreur Suresnois est en forme : 21 – 9. Deux pénalités plus tard, Albi recolle au score et rentre au vestiaire avec 6 points de retard : 21 – 15.

 

Suresnes finit par craquer  

Le scénario du match bascule complètement en deuxième mi-temps. Les fautes s'enchaînent coté francilien et les visiteurs parviennent à revenir à hauteur de Suresnes rien qu'avec des points pris au pied. Suresnes a beaucoup de mal. Malgré une pénalité qui leur permet de repasser devant, les joueurs font preuve d'un manque de concentration et encaissent un essai aux pieds des poteaux : 24 – 26. Le buteur Albigeois est en grande forme. Une huitième pénalité contre Suresnes amène le score à 24 – 31.

Les locaux font preuve de trop d'indiscipline. Le public s'agace et Suresnes perd totalement pied dans ce match. Un drop intelligent permet à Albi de faire le break : 24 – 34. Une dernière cartouche pour les hommes d'Alexandre Compan permet aux Vert et Noir d'arracher le bonus défensif. Victoire finale d'Albi : 34 – 37.

 

La trêve va permettre aux joueurs une remise en question et de se reconcentrer pour l'arrivée du troisième bloc de compétition début novembre. L'équipe Fanion aura deux déplacements à anticiper, ainsi qu'une rencontre à domicile face à Bourgoin-Jallieu, bon dernier de Nationale. 

 

Crédit image en une : Clément Valette

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début