La Nouvelle-Zélande débarque à Bordeaux cette semaine. Les All-Blacks retrouveront la compétition le vendredi 29 septembre contre l'Italie du côté du Parc OL. Une chance donc pour 10 000 Bordelais de voir les triples champions du monde s'entrainait au stade Chaban-Delmas.

C'est presque plus que pour certains matchs à la maison,” témoigne avec un grand sourire Rieko Ioane. C'est sous une pluie battante que 10 000 Bordelais ont assisté à l'entrainement des All Blacks ce lundi après-midi au stade Chaban-Delmas. Le joueur néo-Zélandais est venu partager son ressenti à la presse après la séance aux côtés de Richie Mo'unga.

C'est sans doute une première pour beaucoup d'entre nous de voir autant de monde assister à l'une de nos séances d'entraînement. C'est quasiment plus que pour certains matchs à la maison. Nous apprécions donc l'amour et le soutien qui nous ont été témoignés aujourd'hui et c'est un petit entraînement supplémentaire.

Rieko Ioane a continué d'encenser le public français après l'entrainement : “Oui, nous aimons aussi les Français. Nous avons l'impression d'être soutenus par les Français dans toutes les villes. Nous venons juste de Toulouse, et l'ambiance était incroyable. C'est une formidable occasion pour nous de nous entraîner devant des fans qui sont de fervents supporters des All Blacks et du rugby en général. Derrière. Nous voulons toujours que nos entraînements soient très utiles, qu'ils aient beaucoup de sens. On doit être meilleur dans l'espace.

Entrainement des All Black : Crédit photo : Hanini Nathan

À lire aussi : Nouvelle-Zélande Coupe du Monde de Rugby 2023 : Calendrier, dates et effectif

Nouvelle-Zélande : Ian Foster : “C'est frustrant, mais on doit faire avec.

Après une défaite en ouverture contre la France (27-13) au Stade de France, les All Blacks se sont bien repris contre la Namibie (71-3), vendredi soir. Le 29 septembre prochain, la bande de Ian Foster défie l'Italie à Lyon dans un match décisif. Les Néo-Zélandais vont de voir faire sans Ethan de Groot suspendu 2 matchs après le carton rouge reçu contre la Namibie. Le sélectionneur Ian Foster a réagi en conférence de presse : “C'est frustrant, mais on doit faire avec. Nous devons continuer et avancer, on le sait, il va manquer les deux prochains matchs, mais il fera un travail en individuel. Mais je ne suis pas trop surpris.