Dans la tourmente, Franck Haise prépare le match face à Lorient. Conscient d’être dans le viseur de sa direction, l’entraîneur de Nice a totalement assumé sa position sur un potentiel départ du banc aiglon.

Combien de temps Franck Haise parviendra-t-il à rester sur le banc de l’OGC Nice ? Cette semaine, le club azuréen s’est enfoncé dans une crise sans précédent. Avec la pire série d’un club français en Coupe d’Europe (17 défaites), Nice est bon dernier de Ligue Europa.

A lire aussi : Mercato Rennes : Habib Beye a déjà trouvé le remplaçant de Ludovic Blas

En championnat, les choses se passent relativement mieux. Avec 17 pts pris en 13 journées, l’OGC Nice pointe à une 9e place au classement. Rien d’exceptionnel, mais rien de catastrophique. Pourtant, Franck Haise est en danger, et les candidats pour le remplacer sur le banc de Nice sont déjà nombreux.

Ce samedi, Haise s’est présenté en conférence de presse en amont de la rencontre FC Lorient – Nice. Et évidemment, la question de son licenciement est apparue sur la table très rapidement. “Démissionner voudrait dire que je suis le seul responsable, ou que je considère que je suis l’unique responsable” a déclaré l’entraineur niçois.

L’argent, un moteur pour Haise… mais pas que !

“Alors, je n’enlève pas ma responsabilité, . Mais je ne vais pas démissionner parce que je pense qu’on est tous responsables” a-t-il affirmé, sourire aux lèvres. Une pique directe envoyée à ses dirigeants ? Peut-être, même si les responsables du mercato de Nice avaient bien tenté d’accompagner Haise cet été.

Avec 33,68M€ dépensés, le club azuréen faisait partie des plus dépensiers de France. En vain. Et en parlant d’argent, les indemnités d’un licenciement jouent-elles un rôle dans la volonté de Franck Haise de ne pas démissionner ? “Et bien… ça fait partie de la réalité. Mais ceux qui connaissent mon contrat au club savent très bien que je ne toucherai pas la totalité de mes indemnités. Mais c’est une réalité”.

A lire aussi : Mercato Nice : 3 choses à savoir sur Diego Leon, pisté en défense

Une déclaration sans langue de bois qui montre que Franck Haise n’a absolument pas peur de faire passer un message à ses dirigeants. La situation semble donc escalader d’un cran, alors que Nice va affronter une équipe candidate à la descente en Ligue 2.

Une défaite face aux Merlus plongerait les Aiglons dans une crise où Haise sera encore plus secoué. Sauf que l’entraîneur de Nice a été prolongé le 5 septembre dernier jusqu’en 2029. Un management critiquable, qui doit faire grincer des dents INEOS. Et qui peut faire sourire Franck Haise, qui assume ne pas vouloir démissionner.