Réputé pour la qualité de sa formation, l'Olympique Lyonnais peut compter sur les services d'un jeune talent depuis le début de saison : Khalis Merah. Un joueur qui brille aussi en équipe de France depuis peu. Autant dire que Paulo Fonseca en prend le plus grand soin. Voici 3 choses à retenir sur lui.
Khalis Merah, un pur produit du cru
Né à Meyzieu, non loin de Lyon, c'est tout naturellement que Khalis Merah a rejoint les rangs de l'Olympique Lyonnais. C'était en 2016. Le 24 février 2025, soit le jour de ses 18 ans, l'intéressé ne pouvait rêver plus beau cadeau d'anniversaire, en signant son premier contrat professionnel. Très vite, les dirigeants de l'OL lui ont offert une prolongation, jusqu'au 30 juin 2029. On les comprend.
À lire aussi – OL : Pourquoi Paulo Fonseca doit donner sa chance à Teo Barisic
Des débuts étincelants en Ligue 1 avec l'OL
S'il est resté sur le banc face à Toulouse avant la trêve internationale d'octobre, Khalis Mereah est clairement l'une des bonnes surprises du début de saison de l'Olympique Lyonnais. Ainsi, le jeune milieu de terrain a pris part aux six premières journées de Ligue 1, dont quatre dans la peau d'un titulaire. Le joueur utilisé un cran plus haut, au poste de milieu offensif, par Paulo Fonseca, a aussi gratté quelques minutes en Ligue Europa. On devrait vite le revoir à ce niveau.
Un départ réussi (aussi) en sélection
Appelé pour la première fois en équipe de France U19, Khalis Merah a disputé l'intégralité du match remporté face à la Suisse samedi dernier (5-3). Mieux, ce mardi 14 octobre 2025, il s'est offert son premier but lors du court succès sur les Pays-Bas, alors qu'il a entamé la rencontre sur le banc (3-2). De très bon augure pour les Bleuets, mais aussi pour l'Olympique Lyonnais, qui peut compter sur un jeune talent promis à un très brillant avenir.
À lire aussi – OL : c’est écrit, les Gones termineront sur le podium !