Auteur d'un très bon début de saison, l'Olympique Lyonnais se prend à rêver de lutter avec le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. Une statistique annonce déjà la place finale des Gones à l'issue de la saison 2025-2026.

Au pied du podium de la Ligue 1 après sept journées, l'Olympique Lyonnais ne pointe qu'à une longueur du Paris Saint-Germain. Si la défaite au Groupama Stadium contre le Toulouse Football Club avant la trêve internationale (1-2) est venue refroidir quelque peu le club rhodanien, les joueurs de Paulo Fonseca – très critique à l'égard de Malick Fofana – réalisent un très bon début de saison 2025-2026 malgré les aléas du dernier mercato estival, la perte de plusieurs cadres et des contraintes financières.

À lire aussi – OL : Pourquoi Paulo Fonseca doit donner sa chance à Teo Barisic

Capable de conserver à cinq reprises sa cage inviolée en sept matchs de championnat, sans oublier les deux clean sheets en Ligue Europa face au FC Utrecht (1-0) et au Red Bull Salzbourg (2-0), l'Olympique Lyonnais est avec seulement 5 buts encaissés la meilleure défense de Ligue 1, comme le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. Tombeurs des Phocéens le 31 août dernier (1-0), les partenaires de Dominik Greif peuvent-ils croire au titre de champion de France ?

L'OL 3e de L1 derrière le PSG et l'OM ?

La place finale de l'Olympique Lyonnais est déjà connue. Selon le système de prédiction Opta, les Rhodaniens ont une probabilité de 17,75 % de terminer à la troisième place du classement de la Ligue 1 dans quelques mois, ce qui serait synonyme d'une qualification en Ligue des champions. Dans cette lutte pour la troisième marche du podium, Lyon devance de peu le LOSC (17,41 %). En revanche, pour les deux premières places, l'Olympique Lyonnais part de très (trop) loin pour devancer le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille.

D'après cette étude statistique, les Parisiens ont une probabilité de 86,11 % de remporter un nouveau titre de champion de France. De leur côté, les Marseillais ont la faveur des pronostics pour la deuxième place avec une probabilité estimée à 28,81 %. Mais voir l'OL 3e, ses supporters signeraient des deux mains !