Hier soir, l'OL s'est imposé 2-0 contre le RB Salzburg. Une victoire essentielle pour la suite de cette Ligue Europa. Mais aussi pour l'avenir de Lyon, qui tient dans ses rangs un top gardien avec Dominik Greif.
8 matchs, 7 victoires, 1 défaite. Pour l'instant, le bilan de l'OL sur ce début de saison est parfait. En Ligue 1, les hommes de Paulo Fonseca sont co-leaders du championnat avec 15 pts, à égalité avec le PSG. Un départ canon, alors qu'il avait fallu attendre la 10e journée pour que les Gones atteignent ce total la saison passée.
A lire aussi : OL : les 3 chiffres qui font de Dominik Greif une top recrue
En Ligue Europa, même chose. Avec 2 victoires en autant de rencontre, l'Olympique Lyonnais est 5e au classement. Au Groupama Stadium, les Lyonnais n'ont jamais laissé une chance à leurs adversaires autrichiens de s'imposer. En attaque, l'OL s'est montré efficace. Mais c'est bien la solidité défensive et la performance de Dominik Greif qu'il va falloir souligner.
La stat : l'OL a réalisé 7 clean-sheets sur ses 8 premiers matchs
Le gardien de l'OL a enchainé un 4e clean-sheet en 4 rencontres. Un exploit, alors que tout le monde s'interrogeait sur la capacité du Slovaque à faire oublier Lucas Perri. Sauf que désormais, force est de constater que Dominik Greif est bien le digne représentant des grands gardiens de Lyon.
Avant Greif, seul Hugo Lloris avait réussi à débuter sa carrière à l'OL par 4 clean-sheets consécutifs. Quand on connait la suite pour le champion du monde 2018, on se dit que le portier slovaque fait les choses dans l'ordre ! Autre statistique impressionnante du début de saison de l'OL : c'est la 1ère fois de l'histoire du club que Lyon entame sa saison par 7 clean-sheets sur ses 8 premiers matchs.
Le 14 septembre dernier, les coéquipiers de Tyler Morton avaient chuté face à la fougue de Kader Mëité (3-1). Mais à part ce faux-pas, l'OL version 2025-2026 semble imprenable. Sans faire de bruit. A l'image de Dominik Greif, d'ailleurs.
Alors qu'il fallait du cran pour remplacer Perri et Lopes. En 4 matchs, le Slovaque est en train de mettre tout le monde d'accord. Et surtout, de permettre à l'Olympique Lyonnais de réaliser l'un des tout meilleurs débuts de saison de son histoire. Pas mal, pour une recrue à 4M€ en provenance du Viktoria Plzen !
