Ce samedi 17 mai 2025, Alexandre Lacazette disputera le 391e, et probablement dernier match de sa longue carrière avec l'Olympique Lyonnais. Voici un classement subjectif de ses 5 plus beaux buts avec l'OL.

Il y aura pas mal d'émotions ce samedi au Groupama Stadium. À bientôt 34 ans, Alexandre Lacazette s'apprête à dire au revoir au club de sa ville natale, l'Olympique Lyonnais. En 390 matches officiels avec l'OL, le Général a inscrit 199 buts, délivré 5 passes décisives. Focus sur les 5 plus belles réalisations de l'attaquant avec les Gones.

5. Nice – OL (1er novembre 2014, 1-3)

On commence ce classement par une action individualité de classe internationale. Nous sommes le 1er novembre 2014 à Nice. L'OL est mal embarqué dans ce match de Ligue 1, mais Alexandre Lacazette va récupérer un ballon anodin près de la ligne médiane, accélérer, fixer quatre défenseurs avant de faire mouche. La grande classe.

4. OL – Bastia (4 novembre 2012,5-2)

Un premier but de la saison dont il se souviendra longtemps. Face à Bastia, en 2012, l'action débute par un centre de Dabo pour Gomis, qui ne peut redresser le ballon. Magno Novaes, le gardien corse, se relâche. Pas Alexandre Lacazette, qui redresse la trajectoire d'une balle toute proche de filer en sortie de but. Un vrai geste de buteur.

3. OL – AS Rome (9 mars 2017, 4-2)

Lors de la saison 2016-2017, l'Olympique Lyonnais s'est hissé jusqu'en demi-finale de la Ligue Europa. En huitième de finale, l'OL s'en est sorti de peu face à l'AS Rome. Dans le temps additionnel du match aller, Alexandre Lacazette a envoyé un missile improbable pour le 4-2. La célébration en mode stoïque, dans la foulée, restera dans les mémoires.

2. OL – ASSE (30 mars 2014, 1-2)

Un but dans le derby face à l'ASSE a toujours une saveur particulière. Le 30 mars 2014, Alexandre Lacazette a fait lever les foules. En inscrivant une superbe reprise de volée, bien servi par Bafé Gomis, auteur d'un grand pont puis d'une passe décisive inspirée. Stéphane Ruffier n'a rien pu faire. Hélas pour eux, les Gones ont chuté à la maison ce soir-là.

1 . Le 200e en carrière, pour la der' ?

Bloqué à 199 buts sous les couleurs de l'OL, Alexandre Lacazette rêve de franchir la barre des 200 ce samedi face à Angers. Histoire de boucler la boucle de la plus belle des manières. Face à des Angevins déjà maintenus, Lyon va-t-il faire le show pour aller arracher une place en Ligue des champions ?