Dimanche, l’OM a été tenu en échec à Lorient en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Après la rencontre, Igor Tudor n’a pas mâché ses mots vis-à-vis de la tactique employée par les Merlus.
Ce week-end, l’’OM a perdu du terrain sur son concurrent direct au classement, Lens. Si les Artésiens se sont imposés face à Strasbourg (2-1), vendredi, Marseille n’a pu faire mieux que match nul à Lorient (0-0). Dominateurs, les Phocéens ont manqué d'efficacité pour l’emporter au Moustoir dimanche. Après la rencontre, Igor Tudor s’est montré agacé au micro de Prime Vidéo face au jeu proposé par les lorientais lors de ce choc de la 30e journée de Ligue 1.
Après le nul de l'OM à Lorient, Igor Tudor démonte le football français
L’entraîneur de l’OM a même fait une réflexion dégradante pour le football français. “Lorient ne voulait pas jouer, ils n'ont fait que défendre et aller en contre. C'est le foot français typiquement, un match typique du foot français mais je suis satisfait de l'état d'esprit de l'équipe” a estimé le technicien croate avant de poursuivre. “Je suis content de comment on s'est présenté, comment on a montré notre football mais je ne suis pas content du résultat. C'était un match sérieux, mais pour faire la différence, il faut marquer. Ce n'est pas arrivé aujourd'hui” déplore Igor Tudor.
https://twitter.com/PVSportFR/status/1645172019317690370
Régis le Bris défend son plan de jeu contre Marseille
Une déclaration à laquelle Régis Le Bris s’est senti obligé de répondre. L’entraîneur du FC Lorient a défendu son 5-4-1 utilisé pour contrecarrer les offensives de l'OM. “Avec ce système, on a réussi à verrouiller les côtés et, sur le match, annihiler les actions. Construire un système défensif cohérent, ce n'est pas si mal. On a eu des possibilités de transition offensive avec des occasions qu'on aurait pu convertir. Evidemment avec ce XI là, on n'a pas énormément de maîtrise pour conserver le ballon. Ça va se construire dans le temps. Chacun voit la performance de sa fenêtre, je suis satisfait de ce qu'on a produit, c'est plutôt convaincant” a indiqué le jeune coach lorientais sur les antennes du diffuseur officiel de la Ligue 1.