Ce lundi l'Algérie joue déjà gros en Ouganda dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde. Leader après trois rencontres, les Fennecs restent sur une défaite face à la Guinée qui a permis à tout le monde faire un rapproché.
Vladimir Petkovic ne fait pas du tout l'unanimité en Algérie après trois rencontres sur le banc. L'ancien entraineur des Girondins de Bordeaux a subi des vives critiques après la défaite ce jeudi contre la Guinée 2-1 lors des qualifications de la Coupe du Monde. Ce lundi, les Fennecs vont tenter de se relancer avec un match ou Ouganda au stade national Mandela du côté de Bweyogerere en banlieue de la ville de Kampala.
L'Algérie, leader de son groupe égalité avec la Guinée, le Mozambique et son adversaire l'Ouganda n'aura plus le droit à l'erreur si elle veut s'offrir une campagne tranquille. Absents des deux dernières Coupe du monde les Fennecs restent également sur 2 désillusions en Coupe d'Afrique des Nations. La dernière en date, une élimination en poule lors de l'édition ivoirienne.
De son côté l'Ouganda reste sur une victoire contre la Somalie lors de la 2ᵉ journée fin 2023 et un succès 1-0 contre le Botswana ce vendredi à domicile. En cas de victoire, les Grues prendraient la tête de la poule.
Terminé 1 2 Uganda - Algeria Africa – Coupe du Monde Qualifying
À quelle heure aura lieu la rencontre Ouganda – Algérie ?
La rencontre aura lieu ce lundi 10 juin à partir de 18 h 00 du côté du stade national Mandela en Ouganda.
Sur quelle chaîne TV regarder le match Ouganda – Algérie ?
La rencontre sera diffusée sur l'Équipe Live, le site internet du journal l'Équipe.
Les compos probables du match Ouganda – Algérie
Vladimir Petkovic va devoir injecter du sang neuf dans sa composition afin de faire oublier la défaite contre la Guinée ce jeudi. Touché à l’ischio-jambier Bilal Brahimi a quitté le groupe.
La compo probable de l'Ouganda : Watenga – Bwomono, Lwaliwa, Muleme, Capradossi – Okello, Semakula, Ssekiganda, Mukwala – Bayo, Mutyaba
La compo probable de l'Algérie : Mandrea – Aït Nouri, Tougai, Mandi, Atal – Zerrouki, Bentaleb, Bennacer – Benrahma, Benzia, Gouiri
5 CHOSES À SAVOIR SUR LE MATCH Ouganda – Algérie
- La dernière rencontre entre l'Ouganda et l'Algérie a eu lieu le 18 juin 2023 lors des éliminatoires de la CAN 2023. L'Algérie s'était imposé 2-1 grâce à un doublé de Mohammed Amoura.
- Depuis son arrivée à la tête de la sélection algérienne, Vladimir Petkovic a disputé 3 rencontres. Une victoire (Bolivie), un match nul (Afrique du Sud) et une défaite (Guinée) pour 7 buts marqués, et 7 encaissés.
- L'Algérie va chercher à se qualifier pour le Coupe du monde 2026 aux États-Unis. Une compétition que les Fennecs n'ont plus disputée depuis 2024.
- Pour rappel, 9 nations africaines seront qualifiées pour l'édition 2026 avec ce nouveau format d'une Coupe du monde à 48 nations.
- De son côté l'Ouganda a disputé son dernier tournoi international en 2019 avec la CAN en Égypte et n'a jamais pris part à une Coupe du monde.