Paris du Week-end: Tournoi des 6 Nations

0
Ligue 1

En ce vendredi 1er février,  Wesportfr vous propose les pronostics du weekend de notre expert Zolivar FC. Au programme de ce vendredi chargé, nous ferons un focus sur le tournoi des 6 nations de Rugby qui démarre ce week-end avec un très attendu France-Galles à partir de 21h au Stade de France. (source image:lnr.fr)

Contexte du Tournoi

Près de 9 mois avant la coupe du monde de Rugby, le tournoi des 6 Nations 2019 revêt une importance capitale. En effet, il convient de trouver des certitudes dans le jeu et dans les compositions d’équipes pour trouver le groupe capable de faire bonne figure en terres nippones. L’Irlande, l’Angleterre et le Pays de Galles semble avoir trouver la bonne formule là où des équipes comme l’Ecosse et surtout la France semblent patiner depuis de longs mois. En effet, les Bleus sortent d’une année galère ponctuée par une défaite surprise face aux Fidji. Les équipes chercheront à bien commencer ce tournoi 2019. Tout particulièrement la France qui avec 2 déplacements en Irlande et en Angleterre devra tout donner sur ce premier match pour ne pas vivre un tournoi compliqué et calamiteux.

France-Galles (vendredi 01/02 à 21h)

Composition des équipes

France: Médard – Penaud, Fofana, Ntamack, Huget – (o) Lopez, (m) Parra – Iturria, Picamoles, Lauret – Willemse, Vahaamahina – Atonio, Guirado (cap.), Poirot.

Galles: Williams – North, J. Davies, Parkes, Adams – (o) Anscombe, (m) T. Williams – Tipuric, Moriarty, Navidi – A.W Jones (cap.), Beard – Francis, Owens, Evans.

Pronostic

La France s’avance face aux gallois avec de nombreux doutes. La composition d’équipe menée par 3 toulousains et 6 clermontois a de quoi rassurer avec par exemple la titularisation pour la première fois de la paire Parra-Lopez à l’ouverture. Ces derniers sont actuellement redoutable en club. De plus, la folie et le jeu seront privilégiés avec la paire Fofana-N’tamack au centre et surtout avec un Maxime Medard qui régale à Toulouse cette année à l’arrière. Cependant, se dresse face à eux un Pays de Galles sûr de sa force. Visant la victoire finale avec leur sélectionneur néo-zélandais Warren Gatland, les gallois n’arrivent pas en victime expiatoire au Stade de France. Meilleure défense de l’année 2018, 3ème au classement IRB, étant sur 9 victoires d’affilées, le Pays de Galles est sur une série de 6 victoires sur 7 matchs face à la France. Ils ont battu l’Australie, le Tonga et l’Afrique du Sud en tournée de novembre. Donné favori du tournoi avec l’Irlande, je vois bien le Pays de Galles s’imposer en terres françaises. En effet, la pluie sera sans doute de la partie ce qui est ce qu’on peut appeler ‘une météo galloise”. De plus, la France va aligner un paquet d’avant extrêmement lourd avec 962 kilos sur la balance. La première ligne française, peu mobile, risque de souffrir face aux rapides libérations de balles galloises, marque de fabrique du Pays de Galles made in Gatland. Ainsi pour toutes ces raisons je vais m’orientez sur la “victoire Galles” à 2.15 sur Betclic.

Ce pronostic est peu patriote et je vous l’accorde. Ainsi pour les plus réticents et fervents supporters français je peux vous conseiller de vous orienter sur la côte suivante “Galles gagne, match nul ou perd de 5 points ou moins” à 1.35 sur Betclic. En effet, si les Bleus s’imposent ce soir, ce sera sur un léger écart à mon sens. Le match sera serré donc ceci permet de sécuriser votre pari.

Ecosse-Italie (samedi 02/02 à 15h15)

Composition des équipes

Ecosse: Hogg – Seymour, H.Jones, Johnson, Kinghorn – (o) Russell, (m) Laidlaw (cap.) – Ritchie, Skinner, Wilson, Gilchrist, Toolis, Nel, McInally, Dell

Italie: Hayward – Esposito, Morisi, Castello, Campagnaro – (o) Allan, (m) Tebaldi – Parisse (cap.), Steyn, Negri – Budd, Sisis – Ferrari, Ghiraldini, Lovotti

Pronostic

L’Ecosse reçoit l’Italie à Murrayfield. Match déséquilibré en perspective. Les Italiens ont fini dernier du tournoi 2018 et sortent d’une tournée d’automne désastreuse avec 3 défaites 57-7 face à l’Irlande, 7-26 face à l’Australie et 3-66 face à la Nouvelle-Zélande pour 1 victoire poussive 28-17 face à la Géorgie. Face à eux, l’Ecosse est sur une bonne dynamique comme en atteste leur 3ème place dans le tournoi 2018. De plus, les coéquipiers de Stuart Hogg, ont dominé l’Argentine (14-9) et les Fidji (54-17) pour 2 courtes défaites contre le Pays de Galles (21-10) et l’Afrique du Sud (20-26).

Les Italiens arrivent en règle générale à tenir tête à leurs adversaires en première mi-temps pour “exploser” en seconde période (plus de points encaissés en seconde période lors de 6 de leurs 7 dernières défaites). En effet, le turn over et les changements sont souvent préjudiciables aux transalpins. Ainsi sur ce match la côte la plus intéressante à tenter selon moi est la “Victoire de l’Ecosse de 22 pts ou +” à 1.52 sur Betclic.

Irlande-Angleterre (samedi 02/02 à 17h45)

Composition des équipes

Irlande: Henshaw – Earls, Ringrose, Aki, Stockdale – (o) Sexton, (m) Murray – Van der Flier, Stander, O’Mahony – Ryan, Toner – Furlong, Best (cap.), Healy

Angleterre: Daly – May, Slade, Tuilagi, Nowell – (o) Farrell (cap.), (m) Youngs – Wilson, B.Vunipola, Curry – Itoje, Kruis – Sinckler, George, M.Vunipola

Pronostic

Auteurs du Grand Chelem en 2018, les irlandais remettent leur couronne en jeu. Sûr de leur force, les hommes en vert ont dominé l’ogre néo-zélandais 16-9 cet automne. Egalement victorieux de l’Italie (54-7), de l’Argentine (28-17) et des USA (57-14), le XV du trèfle a également battu 2 fois sur 3 l’Australie sur ses terres cette été (21-26 et 16-20). Ils sont donc favoris à leur succession cependant attention à des anglais toujours prêt à jouer un mauvais tour à leurs rivaux. Jamais aussi dangereuse que quand elle est donné perdante, l’équipe d’Angleterre (5ème du dernier tournoi 2018) a redressé la barre lors des derniers tests matchs. Victorieuse de l’Afrique du Sud (12-11), du Japon (35-15) et de l’Australie (37-18), l’équipe d’Eddie Jones a réalisé une performance de haut vol face à la Nouvelle-Zélande, ne s’inclinant que sur le fil 15-16. C’est donc 2 équipes en confiance qui vont s’affronter ce samedi. Je vois l’équipe d’Irlande légèrement supérieur de part le fait de jouer ce match à la maison. Ainsi je vais m’orienter sur la “victoire de l’Irlande” à 1.30 sur Betclic. Cependant, la victoire de l’Angleterre est bien tentante à jouer avec une côte à 4.10. Ainsi, la rencontre étant serrée en perspective je vais également me laisser séduire par le pari “Angleterre gagne, match nul ou perd de 10 points ou -“ à 1.48 sur Betclic.

Le Fun “cadrage-débordement”‘ du Jour

Vous pouvez jouer ces pronostics en simple, cependant pour les “joueurs” vous pouvez vous laisser tenter par ce combiné

“victoire Galles” à 2.15 + “victoire de l’Irlande” à 1.30 pour une côte global de 2.75 sur Betclic.

Le Pari “Conservation de la gonfle” du Jour

Pour ceux qui ne sont pas pressés d’encaisser des gains, 2 côtes en pari long terme m’interpellent grandement.

Tout d’abord, je pense que ce tournoi ne verra pas de “Grand Chelem” se profiler à la fin. Parmi les 3 favoris, l’Irlande se déplace 3 fois avec de périlleux déplacements en Ecosse et au Pays de Galles. 3 déplacements également pour les Gallois qui voyageront en France et en Ecosse notamment. De plus ils recevront l’Angleterre pour un match à couteaux tirés. Enfin, les Anglais auront l’avantage de recevoir 3 fois, cependant avec 2 déplacements en Irlande et au Pays de Galles la tâche s’annonce ardue. Ainsi, je vais jouer la côte Compétition Vainqueur Grand ChelemAucun Vainqueur” à 1.66 sur Betclic.

De plus, pour assurer cette côte et voyant le Pays de Galles comme l’épouvantail de ce tournoi avec l’Irlande, je trouve que la côte Vainqueur sans favori (Irlande) “Pays de Galles” à 3.00 sur Betclic peut constituer un très bon “value bet” en cas de victoire en France ce vendredi.

Bon tournoi des 6 Nations à vous, bons paris et on en parle dans les commentaires !

 

@Zolivarfc

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here