De retour dans l'Hexagone après un passage en Italie réussi, Maxime Lopez est complètement épanoui depuis sa signature au Paris FC. Le joueur qui a contribué à la montée du club en Ligue 1 s'installe comme un titulaire indiscutable aux cotés de son frère Julien Lopez. 

Loin, bien loin de la médiatisation qu'il pouvait y avoir tout autour de lui, Maxime Lopez continue son petit bonhomme de chemin en Ligue 1. Revenu par la petite porte après des piges à Sassuolo et à la Fiorentina , l'ancien Marseillais a été un élément indiscutable, la saison passée, pour le Paris FC. Le milieu de terrain de 27 ans maintenant, avait même inscrit 3 buts et délivré 6 passes décisives en 27 matches de Ligue 2. Une forte contribution dans l'entrejeu parisien qui a aidé les siens à atteindre le plus haut échelon du football français cette année. 

À lire également : RC Lens : 2 soldats de Pierre Sage de retour avant le Paris FC

Maxime Lopez : Quand la tête va, les jambes suivent

C'est donc aux côtés de son frère ainé, Julien Lopez, que Maxime apporte toute son expérience du haut niveau à une équipe qui découvre la Ligue 1. Même si l'ailier joue moins cette saison ( seulement 3 apparitions), la fratrie s'impose comme des leaders de vestiaire. Une confiance retrouvée pour le Franco-Algérien qui fait plaisir à voir et qui se ressent sur le terrain :

Je suis très heureux à Paris, très heureux avec cette équipe, Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi content d'arriver le matin à l'entrainement. Sur le terrain, c'est peut-être une de mes meilleures périodes depuis que je joue au foot, je me sens vraiment en jambes, vraiment performant.

À lire également : Strasbourg : La stratégie de Liam Rosenior pour prendre la tête de la ligue 1

Maxime Lopez : Balle perdue pour Marseille

Cela fait plaisir de revoir le jeune prodige marseillais avec le sourire. Ceux qui risquent de moins rigoler, ce sont les Phocéens évidemment. Oui car un transfert à Paris après avoir grandi dans les Bouches du Rhône c'est très compliqué. On se souvient d'ailleurs d'Adrien Rabiot qui avait fait le chemin inverse après une fin tumultueuse à la capitale et qui avait reçu, par la suite, un accueil mouvementé au Parc. Le milieu de terrain a fini d'enfoncer le couteau dans la plaie :

Ca peut choquer en tant que Marseillais, mais je kiffe la vie à Paris ! ” Le joueur a notamment fait allusion à ce moment là de sa fiancée qu'il aurait aussi rencontré dans la capitale. Tous les voyants sont donc au vert pour Maxime Lopes qui affronte le RC Lens de Pierre Sage aujourd'hui à 15h.