Cyclisme

Paris – Roubaix 2024 : revivez la victoire de Mathieu Van Der Poel (Vidéo)

Il est le 6ᵉ coureur à réaliser le doublé Tour des Flandres, Paris, Roubaix la même année. Mathieu Van Der Poel est intouchable ce dimanche sur l'enfer du nord. Revivez la victoire du champion du monde.

Alpecin devient la première équipe de l'histoire à remporter les 3 premiers monuments de la saison. Après la victoire de Philipsen sur Milan San Remo, Mathieu Van Der Poel s'offre Paris Roubaix une semaine après le Tour des Flandres. Le Néerlandais est le premier coureur à réaliser le doublé depuis Fabian Cancellara en 2013. Le champion du monde est parti à 60 kilomètres de l'arrivée.

Victoire et doublé pour Alpecin

Van Der Poel s'impose devant son coéquipier Jasper Philipsen. Le même duo dans le même ordre que l'an passé. Mads Pedersen devance Nils Politt pour s'offrir un premier podium sur Paris Roubaix.

Van Der Poel seul dans son monde

Plus de 2 minutes 40 d'avance à l'amorce du Carrefour de l'Arbre pour Mathieu Van Der Poel dans une ambiance chaude comme la braise. C'est le dernier secteur 5 étoiles de l'Enfer du Nord pour Mathieu Van Der Poel. Derrière, c'est un trio composé de Nils Politt, Jasper Philipsen et Mads Pedersen qui va se disputer le podium.

Van Der Poel s'en va dans le secteur d'Orchies

À 60 kilomètres de l'arrivée, Mathieu Van Der Poel lance une deuxième attaque dans le secteur d'Orchies. Personne n'aura la force de suivre le Néerlandais qui construit un écart conséquent pour s'offrir une fin de course tranquille et un 6ᵉ monument dans sa carrière.

Son équipe avait accéléré avant la Trouée d'Arenberg

Très rapidement, l'équipe Alpecin Deceuninck a mis en route pour faire un premier écrémage. À l'approche de la Trouvée d'Arenberg, il ne reste plus qu'une trentaine de coureurs dans le groupe des favoris. La Trouée d'Arenberg permettra de faire un deuxième écrémage.

Le premier secteur arrive

Alors qu'une échappée s'est formée, le peloton n'aura jamais laissé plus de deux minutes aux hommes de têtes. C'est avec une petite minute et vingt secondes que l'échappée se présente face au premier secteur pavé. Le vent a joué un rôle important également sur la course, créant de nombreuses bordures.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut