Coupes d'Europe

Pau – Connacht (Challenge Cup) : À quelle heure ? Sur quelle chaîne TV regarder le match ?

Ce dimanche 7 avril à partir de 18 h 30, la Section Paloise reçoit l'équipe irlandaise du Connacht dans le cadre des 8ᵉˢ de finale de la Challenge Cup. La Section en course pour le top 6 en Top 14 va devoir bien gérer cette confrontation pour ne pas perdre des cartouches en vue du championnat.

La Section Paloise peut-elle jouer sur deux tableaux ? Les Béarnais en course pour le top 6 en championnat vont également devoir jouer la Coupe d'Europe ce dimanche 7 avril face au Connacht. Pau reste sur une défaite en championnat du côté de Toulouse. Un match plein qui laisse beaucoup d'espoir, mais aussi des interrogations, notamment sur le plan défensif.

La Section a encaissé 102 points sur les 3 derniers matchs. Une situation sur laquelle alerte Sébastien Piqueronies le manager de la Section avant la rencontre contre Toulouse.

“On doit vite fermer les vannes et arrêter d’être fébriles et inconstants. Il y a urgence à mieux défendre individuellement et collectivement tous ces premiers temps de jeu. À Clermont, on a été très dominés voir soumis sur cette première phase.”

Les dernières infos avant Pau – Connacht

La Section doit retrouver de la constance. Les Béarnais ont subi trois revers sur les 4 derniers matchs de Top 14 et vont peut-être profiter de cette Challenge Cup pour souffler. Sortie du top 6 il y a quelques semaines, Pau ne va peut-être pas jouer le coup à fond ce dimanche pour ne pas se cramer.

Cependant, lors des phases de poule, le club du sud-ouest a terminé deuxième de sa poule avec une seule défaite. De son côté, le Connacht est repêché de Champions Cup. Le club irlandais n'est pas forcément en forme quand il s'agit d'affronter des clubs français. En poule de champions Cup le Connacht s'est incliné à domicile contre l'UBB (5-41) et à Lyon (34-20).

Pau – Connacht : à quelle heure et sur quelle chaine ?

La rencontre aura lieu le dimanche 7 avril à 18 h 30 du côté du stade Stade du Hameau. Le match sera diffusé sur BeIN Sports 1 qui détient les droits de la Coupe d'Europe de Rugby en France.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut