Perrine Laffont est sur une autre planète ! Elle était assurée avant la manche de ce vendredi à Almaty (Kazakhstan) de décrocher un cinquième gros globe du général des bosses suite au forfait de sa rivale australienne Jakara Anthony. Laffont n'a pas fait de sentiment et s'est imposée assez largement aujourd'hui. La native de l'arrière est la reine incontestée de la discipline. Et n'oublions pas qu'elle n'a que 24 ans !
PERRINE LAFFONT 🎶🇫🇷
Tout en maîtrise, la reine des bosses s'impose à Almaty, et signe sa 3e victoire de la saison en Coupe du Monde !ÉNORME 😍🔝
📸 Agence Zoom l @LaffontPerrine pic.twitter.com/F9g1FSIwJm
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) March 17, 2023
Il y a dix jours, la skieuse française réalisait un incroyable doublé aux Championnat du Monde de Bakuriani (Géorgie), le championne olympique 2018 s'est assurée du globe lors de l'avant-dernière manche de la saison à Almaty. Laffont n'a pas eu besoin de réaliser son mythique D-spin mute. Elle s'est offert un 25e succès en Coupe du Monde, le 1er de la saison en individuel. Elle s'adjuge ainsi son cinquième globe du général en bosses.
Lors de la super finale, la française a réalisé un run travaillé sur le même modèle qu'aux Championnats du Monde. Avec un score de 77,96, elle s'impose devant Jaelin Kauf sans trembler.
Un nouveau titre en bosses parallèles pour Lafont
Avec ce cinquième globe du général, la Française ajoute une ligne de plus à son incroyable palmarès. “Il fallait maîtriser la pression. J'ai trouvé le bon équilibre pour que tout se passe bien, quelque chose que je n'avais pas en début de saison. Maintenant, c'est fait, je l'ai“, a confié Perrine Laffont au micro de la FIS juste après la course.
Demain, elle remportera également le globe des bosses parallèles. Et comme aujourd'hui, elle voudra briller :”C'est toujours un peu de stress. On veut bien faire, je suis une compétitrice. Je ne veux pas aller sur la course et me dire que c'est juste du ski. Je veux montrer mon meilleur ski, rendre les gens heureux de ce que je fais. Mon objectif de demain, c'est de faire pareil.” Une manière de mettre un point final à une saison de “rédemption” déjà XXL pour la championne. Sa désillusion des Jeux Olympiques de 2022 semble lointaine !