MMA/UFC

PFL : Francis Ngannou bientôt à l’affiche d’un combat en France ?

Opposé au Brésilien Renan Ferreira samedi à Riyad (Arabie Saoudite), Francis Ngannou signera ainsi son retour dans l'octogone. Nouveau membre du PFL, il pourrait ensuite venir combattre en France dans un futur assez proche.

Deux ans après son dernier combat en MMA, Francis Ngannou va à nouveau rentrer dans la cage ce samedi. Passé à la boxe anglaise le temps de deux combats, le temps d'affronter Tyson Fury puis Anthony Joshua, l'ancienne gloire de l'UFC va effectuer ses débuts dans une nouvelle fédération, le PFL.

Pour son premier combat dans la “Professional Fighters League”, le Camerounais va affronter le Brésilien Renan Ferreira à Riyad (Arabie Saoudite), dans un combat où la ceinture poids lourds sera en jeu. Une grosse affiche qui en appelle d'autres, et qui pourrait amener Francis Ngannou en France très prochainement.

Francis Ngannou bientôt à Lyon ou Paris ?

S'entraînant en France, Francis Ngannou entretient des liens particuliers avec ce pays. Et selon Peter Murray, directeur général du PFL, il est loin d'être illusoire de penser que le Camerounais pourrait bientôt combattre sur le sol français.

“Bien sûr que cela est possible, a-t-il confié à CNEWS en marge de l’événement de samedi dans la capitale saoudienne. Il a des liens forts à Paris avec ses amis, et c'est un marché en croissance pour le PFL. Nous avons déjà organisé deux événements et nous nous préparons pour le 15 décembre à Lyon. Donc tout est possible”, a-t-il expliqué à Cnews.

Le PFL est déjà venu deux fois en France, le 30 septembre 2023 puis le 7 mars 2024, à chaque fois à Paris. Pour ces deux évènements, le public a été au rendez-vous. Et nul doute que si Francis Ngannou était à l'affiche d'un futur évènement du PFL en France, que ce soit à Lyon mi-décembre ou à une date ultérieure dans une autre ville, les fans français seraient également bien présents pour voir l'ancien champion UFC de 38 ans.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut