D'abord connu sur la toile, Jake Paul, 26 ans, est un combattant qui monte. Grande nouvelle pour lui, l'Américain devrait faire ses grands débuts en PFL en fin d'année prochaine. Ça promet !
Jake Paul, la drôle d'ascension
C'est l'histoire d'un Américain… Jake Paul, 26 ans, ne s'attendait probablement pas à faire carrière dans les sports de combat. Et pourtant. Après s'être fait connaître sur Vine puis YouTube, le natif de Cleveland aux plus de 20 millions d'abonnés a fait lever les foules en battant plusieurs champions de MMA. Parti de simples combats amateurs, il a notamment mis au tapis Ben Askren, ancien champion Bellator MMA et ONE Welterweight. Puis Tyron Woodley, ex-champion du monde UFC. L'an dernier, c'est Anderson Silva, véritable légende du MMA, qui a chuté devant Jake Paul. Ce dernier a flanché en début d'année à Riyad, en Arabie Saoudite, contre Tommy Fury, le frère de Tyson. En attendant sa revanche, l'Américain devra encore vivre une drôle d'année 2024.

Donn Davis l'annonce au PFL MMA en 2024 !
Au début du mois, Nate Diaz, battu par Jake Paul, a fait parler de lui dans le cadre d'une potentielle revanche entre les deux hommes. “C’est bon, je préfère me battre contre de vrais combattants. Je ne mettrai jamais les pieds dans une ligue mineure. Faites-le tout seul votre combat“, avait-il alors déclaré, pointant du doigt le fait que la PFL (Professional Fighters League) souhaitait organiser le combat. Jake Paul, lui, semble bien décidé à aller au bout des choses.
Jake Paul fera ses débuts au PFL MMA en octobre ou décembre 2024.
(Donn Davis président du PFL via The MMA Hour) pic.twitter.com/lCrKmjzRYI
— La Sueur (@LaSueur_off) November 20, 2023
Interrogé dans The MMA Hour, Donn Davis, président du PFL, a confirmé que Jake Paul allait faire ses grands débuts au PFL MMA. Un baptême du feu qui devrait avoir lieu en octobre ou décembre de l'année prochaine. Une grande nouvelle pour le combattant de 26 ans qui, en 8 combats professionnels, en a déjà remporté 7. Reste à savoir quel sera son adversaire chez les lourds-légers. Quoi qu'il en soit, au regard de sa notoriété et de son sens de la formule, nul doute que Paul va encore faire parler de lui durant les prochains mois.