Ce jeudi 7 mars, deux stars du MMA français combattent l'un contre l'autre au PFL. Cédric Doumbé affronte Baki dans un combat qui a déjà fait couler beaucoup d'encre. La défaite est interdite pour les deux. En avant match, Doumbé est donné favori. We Sport vous donne toutes les infos à son sujet.
Cédric Doumbé : des débuts dans le kickboxing
Cédric Doumbé, né le à Douala au Cameroun est aujourd'hui connu pour être un combattant de MMA. Mais avant cela, il débute sa carrière pro en kick-boxing. En poids mi-moyens, il est connu pour sa série de 68 victoires (dont 45 par KO) avec comme grands noms battus Murthel Groenhart et Nieky Holzken. En juillet 2017, il est considéré comme le meilleur kick-boxeur de sa catégorie. Au Glory, la plus grande compagnie de cette discipline, il devient 7 fois champion du monde. Mais le sport étant trop peu médiatisé en France, il décide de transitionner vers le MMA, sport en pleine expansion en France au même moment.
Cédric Doumbé : des débuts fracassants en MMA
En peu de temps, il devient une star très médiatisée grâce à la maitrise de l'art du trashtalking. Ambitieux, avec une extrême confiance en soi, Doumbé fait parler de lui en disant qu'il bat les plus grandes stars de l'UFC comme Kamaru Usman. Après plusieurs victoires au MMA GP contre des noms du circuit français, sa popularité franchit un énorme cap lorsqu'il signe au PFL, refusant une offre de l'UFC notamment pour des raisons financières. Son premier combat au sein de cette compagnie fait le tour du monde. Neuf secondes. C'est la durée de ce fameux match contre Jordan Zebo. Après des mois de provocations disant que Jordan allait “mourir”, il l'a vraiment fait dans la cage d'un crochet du gauche. La matelas qui lui avait amené en avant match n'était pas que du vent.
https://twitter.com/PFLEurope/status/1708232828670951525
Désormais, son prochain adversaire est Baysangour Chamsoudinov plus connu sous le nom de Baki, jeune combattant qui a longtemps fait ses preuves dans la compagnie française ARES. Les deux sont sur des pentes ascendantes. Les deux ont beaucoup parlé. Les deux se retrouveront dans la cage ce jeudi 7 mars pour savoir qui est le meilleur. Cédric Doumbé est sans doute celui qui a le plus à perdre car il est devenu la cible à abattre. De plus, dès qu'un trashtalker ne lient plus les actes aux paroles comme le fait le franco-camerounais depuis le début de sa carrière, les critiques pleuvent. Défaite donc interdite pour les deux combattants.