Davis Enis Andrade et Villa retour en image, et déclaration en feu !

Davis, Enis, Andrade et Villa grâce a leurs combats gagnent à D.C

La superstar de la boxe et quintuple champion du monde Gervonta “Tank” Davis a renvoyé chez elle un public enthousiaste de la capitale nationale, heureux d'une autre victoire mémorable, alors qu'il a fait étalage de son talent et a arrêté le champion des poids super-plumes Hector Luis Garcia au neuvième round, samedi soir, en direct sur SHOWTIME PPV depuis la Capital One Arena de Washington, D.C., dans un événement présenté par Premier Boxing Champions.

Davis, originaire de Baltimore, a ravi les 19 731 fans présents à l'événement à guichets fermés en brisant méthodiquement Garcia, jusqu'alors invaincu, avant de le blesser gravement avec sa fameuse main gauche à la fin du huitième round. Visiblement secoué en retournant dans son coin, Garcia est resté sur son tabouret lorsque la cloche du neuvième round a retenti. Quelques instants plus tard, son entraîneur Bob Santos a conseillé à l'arbitre Albert Earl Brown d'arrêter le combat, l'arrêt officiel intervenant 13 secondes après le début du neuvième round.

Déclaration de Davis

“J'ai été un peu surpris qu'il ne se soit pas manifesté”, a déclaré Davis.

“Mais je savais qu'il était gravement blessé mais c'est un combattant et il ne voulait pas le montrer. Mais je savais qu'il était blessé.” “Quand j'ai reçu le coup à la tête dans le dernier round, c'est là que je ne voyais plus de mon œil”, a déclaré Garcia, qui détient le titre mondial WBA des poids super-plumes.

“Je ne savais pas où j'étais quand il m'a frappé avec ce coup. Ma vision est revenue mais ma tête me fait encore mal. Je ne pouvais pas voir de mon œil droit. Tout se passait bien jusqu'à ce moment-là. Je choisissais mes coups.”

Les deux champions se sont affrontés au cours des trois premiers rounds avant que Davis ne remette les spectateurs sur leurs pieds avec une série de coups puissants à la fin du quatrième round. Garcia a montré une solide main gauche droite qu'il a utilisée pour contrer la vitesse des jabs de Davis, et a été le combattant le plus occupé selon CompuBox, lançant 345 coups contre 239 pour Davis. Cependant, c'est l'attaque efficace de Davis, qui s'est développée au fil du combat, qui lui a permis de prendre le contrôle du combat. Après n'avoir donné que quatre coups puissants dans les trois premiers rounds, Davis en a donné 69 dans les rounds quatre à huit.

“Je ne lançais pas beaucoup de coups au début parce que j'essayais de le battre mentalement”, a déclaré Davis.

“J'essayais de le tromper avec mes mains, mes yeux et des choses comme ça parce que c'est un combattant coriace. Je devais l'appâter.”

La victoire était la cinquième défense réussie de Davis pour son titre WBA des poids légers, et les juges ont vu qu'il avait le contrôle tout au long du combat, puisqu'il a mené 79-73 sur deux cartes et 78-74 sur la troisième. Après le combat, Davis a envoyé un message à son rival invaincu Ryan Garcia, alors que les deux hommes se rapprochent d'un affrontement blockbuster annoncé au printemps.

“Si Dieu le veut, je suis prêt pour le combat avec Ryan Garcia”, a déclaré Davis.

“C'est prévu pour avril. Je suis là. Il s'est entraîné. Il a parlé. Et on verra qui est vraiment à ce sujet.” Dans l'événement principal, l'étoile montante des poids welter Jaron “Boots” Ennis (30-0, 27 KOs) a remporté une décision unanime contre Karen Chukhadzhian (21-2, 11 KOs) pour gagner le titre vacant IBF des poids welter après avoir passé 12 rounds pour la première fois par le score de 120-108 à trois reprises.

Déclaration d'Ennis

“J'ai appris à prendre mon temps et à ne rien précipiter”, a déclaré Ennis.

“Je suis content d'avoir fait 12 rounds. Je me sentais bien. J'ai senti que j'étais dans la meilleure forme. J'avais juste besoin de donner un peu plus de coups. J'aurais dû le sortir de là”.

Ennis, de Philadelphie, s'est rapproché d'une opportunité de titre mondial contre le rusé et évasif Chukhadzhian. L'Ukrainien a fait preuve d'un habile jeu de jambes tout au long du combat, ne restant jamais dans la poche assez longtemps pour permettre à Ennis d'enchaîner les combinaisons et de placer des contres occasionnels. Dans l'ensemble, Chukhadzhian a été débordé par une marge de 203 contre 97, car Ennis a également eu l'avantage en termes de précision (34 % contre 17 %) et de coups au corps (88 contre 11). C'était le premier combat d'Ennis qui allait jusqu'à la distance depuis 2017.

” Il a beaucoup couru “, a déclaré Ennis.

“Chapeau à lui puisque beaucoup de gars ne voulaient pas se battre contre moi. Donc chapeau à lui pour être venu ici et avoir pris ce combat”.

davis enis andrade et villa

“Il avait un niveau de vitesse différent de celui auquel je suis habitué”, a déclaré Chukhadzhian.

“Je ne me cherche pas d'excuses pour autant. J'aurais aimé pouvoir faire plus pour le blesser”.

Ennis est resté patient pendant les rounds du championnat, alors qu'il essayait en vain de briser son adversaire qui reculait avant de se contenter de la décision. Avec le titre intérimaire en poche, Ennis a jeté son dévolu sur Errol Spence Jr, champion IBF, WBA et WBC des poids welters.

“Je vais continuer à attendre jusqu'à ce que le moment soit venu et que Spence soit prêt à accepter le combat”.

L'action de pay-per-view a également vu le percutant Roiman Villa (26-1, 24 KOs) revenir sur les cartes de pointage en faisant tomber l'ancien invaincu Rashidi Ellis (24-1, 15 KOs) deux fois au 12e et dernier round pour remporter une décision majoritaire passionnante dans leur élimination du titre IBF des poids welters. Un juge a marqué le combat 113-113, mais a été annulé par deux scores de 114-112 en faveur de Villa. Mené par deux cartes à l'entrée du dernier round, Villa s'est imposé face à un Ellis fatigué et a décroché un crochet du gauche qui a envoyé Ellis au sol au début du 12e round. Ellis s'est battu vaillamment pour rester debout et voir la cloche finale, mais il a subi un deuxième KO à 30 secondes de la fin du combat.

 

davis enis andrade et villa

 

Déclaration de Villa

“C'était un combattant coriace”, a déclaré Villa.

“Il bougeait beaucoup. Il frappe fort. Les deux premiers rounds, j'étais un peu tendu mais ensuite je me suis relâché. J'étais au dessus de lui dès le premier round. Je sais que des combattants comme lui qui sont rapides vont tôt ou tard se fatiguer un peu et c'est ce dont j'ai profité.”

Après qu'Ellis ait remporté les cinq premiers rounds sur les trois cartes, Villa a commencé à prendre de l'élan dans les cadres intermédiaires et a remporté les quatre derniers rounds, y compris le 12e qui a changé le combat. Si Ellis a battu Villa par 164 contre 13, la disparité des coups de poing n'était que de 103 contre 101 en faveur d'Ellis. Du 9e au 12e round, Villa avait une avance de 58 à 24 sur les coups puissants.

Le combat a été disputé de près tout au long de la rencontre, Villa pressant l'action tandis qu'Ellis se contentait de rester en retrait et de lancer des contres. Parmi ces contre-attaques, Villa s'est efforcé de viser le corps, avec un avantage de 53 contre 10 pour les coups au corps.

“Mon coin m'a dit de le mettre à terre au 12e round”, a déclaré Villa.

“Je n'ai pas pu le faire du premier coup, mais j'ai continué. Je pensais qu'il était juste tombé sur le dernier knockdown, donc je n'étais pas sûr que c'était un knockdown. Mais s'ils veulent la revanche, nous leur donnerons la revanche”.

Après la décision des juges, Ellis a déclaré qu'il était convaincu d'avoir gagné le combat et qu'il souhaitait une revanche immédiate.

“Je veux la revanche tout de suite”, a déclaré Ellis.

“Je pensais que je dictais le combat. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je ne suis pas du tout d'accord avec la décision. Je gagnais la plupart des rounds. Oui, il a eu le knockdown, mais à part ça, j'ai gagné la plupart des rounds.”

 

davis enis andrade et villa

 

Dans le match d'ouverture du pay-per-view, l'ancien champion invaincu des deux divisions Demetrius “Boo Boo” Andrade (32-0, 19 KOs) a obtenu une décision unanime sans appel dans son combat de super-moyens, car il a mis Demond Nicholson (26-5-1, 22 KOs) à terre deux fois au cours des 10 rounds.

 

Déclaration d'Andrade

“Je me sentais bien, je peux certainement dire la différence à ce nouveau poids”, a déclaré Andrade, qui a gagné par trois scores de 100-88.

“Mais la vitesse et les combinaisons et l'utilisation de mon QI était le plan aujourd'hui et c'est ce que nous avons fait. Le poids était différent”.

Andrade, un ancien champion du monde à 154 et 160 livres, a bondi sur Nicholson et a connecté avec une main gauche quelques instants après la cloche d'ouverture, donnant le ton de l'action à suivre. Andrade a envoyé Nicholson au tapis au deuxième round avec un combo à la tête, bien que Nicholson ait affirmé que le knockdown aurait dû être considéré comme une glissade. Nicholson a failli changer le cours des choses au début du cinquième round lorsqu'il a semblé toucher Andrade au corps et l'envoyer au tapis. Cependant, l'arbitre Malik Waleed a qualifié la séquence de glissade, avant qu'Andrade ne se relève pour gagner le round.

davis enis

“La seule façon de dire que je suis le meilleur est de combattre le meilleur”, a déclaré Andrade.

“Tout le monde sait que Demond Nicholson est un chien. C'est pourquoi nous avons pris ce combat. Il a pris ce combat parce qu'il savait que j'allais monter et il a définitivement l'animal en lui. Il l'a montré aujourd'hui.” La précision et le volume d'Andrade ont fait la différence, avec un taux de 45%, dépassant Nicholson de 145 à 28.

Andrade a ponctué sa domination par un knockdown dans le dernier round, en réalisant un contre parfait qui a forcé le gant de Nicholson à toucher le tapis. Nicholson a tenu jusqu'à la cloche finale, mais Andrade est sorti avec une victoire dominante. “Nous allons regarder qui est disponible à 168 livres”, a déclaré Andrade. “Je vais juste devenir plus fort, plus vif et plus rapide”.

davis enis

 

Avant le pay-per-view, SHOWTIME PPV COUNTDOWN a été diffusé en direct sur la chaîne YouTube de SHOWTIME SPORTS et la page Facebook de SHOWTIME Boxing et a été couronné par le sensationnel espoir Vito Mielnicki Jr. (14-1, 9 KOs) qui a mis KO Omar Rosales (9-2-1, 5 KOs) au quatrième round. L'assaut de Mielnicki a eu lieu à la fin du troisième round, alors qu'une série de coups de poing puissants a envoyé Rosales dans les cordes à la fin du round. Au début du quatrième round, l'attaque de Mielnicki a forcé le coin de Rosales à jeter l'éponge, et l'arbitre David Braslow a mis fin au combat 26 secondes après le début du round. La présentation en streaming incluait également l'étoile montante invaincue Brandun Lee (27-0, 23 KOs) dans une attraction poids super léger où il a dominé l'Argentin Diego Luque (21-11-2, 10 KOs) par un TKO au quatrième round (2:55).

Près de cinq mois après avoir été mis au tapis pour la première fois de sa carrière lors d'un combat qu'il a par ailleurs dominé, Lee a adopté une approche plutôt patiente samedi, démontant soigneusement Luque avant de le faire sauter au quatrième round. Une série de mains droites a poussé l'entraîneur de Luque à jeter l'éponge. Pour le coup d'envoi de la retransmission en direct, le jeune espoir des poids super welter Travon Marshall (7-0, 6 KOs) a fait exploser Shawn West de San Antonio (7-3-1, 4 KOs) avant d'être arrêté au premier round, 48 secondes seulement après le début du combat. Davis vs Garcia sera diffusé sur SHOWTIME le samedi 14 janvier à 22 h 30 ET/PT et comprendra le combat de Jaron Ennis contre Karen Chukhadzhian, champion intérimaire IBF des poids welters.

Source: Showtime  / wesportfr