Ça roule…

Preview fin de saison World Tour : Nippo – Delko-One-Provence

La reprise approche à grands pas dans le monde du cyclisme. Et jusqu’à cette reprise tant attendue, la rédaction de We Sport vous propose un tour d’horizon des équipes présentes sur les épreuves World Tour. Aujourd’hui, en route vers le sud et la formation Nippo-Delko.

De bonnes performances en Afrique et des attentes en Europe

Malgré le faible nombre de victoires, le début de saison n’en est pas pour autant à jeter. Loin de la même. Vainqueur d’étape sur la Tropicale Amissa Bongo, Binjam Ghirmay est clairement l’une des grosses satisfactions du début de saison dans le sud. Également vainqueur du classement par point de la course, il a montré de belles choses en ces premiers mois de 2020.

Du coté des points plus négatifs, on trouve les coureurs plus confirmés de l’équipe. Au premier rang d’entre eux, José Goncalves, le Portugais coureur d’expérience, est l’un de ces coureurs parfaitement capables de gagner au plus haut niveau qu’on aurait aimé voir briller. Seulement 14e du Tour de La Provence, le Portugais doit donc encore gagner pour prouver aux dirigeants sudistes qu’ils ont bien fait d’investir sur lui. Toutefois, il n’y a absolument rien d’alarmant pour lui comme pour l’équipe dont le début de saison reste plutôt réussi.

Un effectif jeune et talentueux

L’effectif complet

Pierre BARBIER

Fumiyuki BEPPU

Simon CARR

Romain COMBAUD

Lucas DE ROSSI

José Manuel DIAZ

Julien EL FARES

Alessandro FEDELI

Delio FERNANDEZ

Mauro FINETTO

Biniam GIRMAY HAILU

José GONÇALVES

Eduard GROSU

Mulu HAILEMICHAEL

Masahiro ISHIGAMI

Justin JULES

Riccardo MINALI

Hideto NAKANE

Ramunas NAVARDAUSKAS

Atsushi OKA

Dusan RAJOVIC

Rémy ROCHAS

Evaldas SISKEVICIUS

Julien TRARIEUX

Les objectifs de la saison

Gagner de belles victoires et se montrer, voilà ce qui semble constituer l’objectif logique de la formation Nippo. Du coté des courses d’un jour, on espère surement que Siskevicuis renouvelle son magnifique exploit du dernier Paris-Roubaix. Avec de très belles courses dans son programme comme Paris-Tours et l’Enfer du Nord, la formation sudiste aura plus d’une occasion de se montrer.

L’effectif est d’ailleurs de qualité. Avec des recrues qui connaissant le Wolrd Tour et de jeunes espoirs, la Nippo-Delko-One-Provence a de beaux arguments à faire valoir.

Si cette saison, la formation sudiste n’est pas encore de toutes les grandes courses, cela pourrait vite changer. De bons résultats pourraient convaincre des organisations de les inviter dès la saison prochaine. C’est tout le mal que l’on souhaite à cette équipe et à son projet ambitieux. 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
ipsum elementum leo ut eget Praesent vulputate, nunc quis nec dictum fringilla