MMA/UFC

Preview UFC Holloway vs Allen

Le samedi 15 avril 2023, le show UFC on ESPN 44 promet un maximum de spectacle. Du côté de Kansas City, Holloway vs Allen sera au centre de toutes les attentions. Mais d'autres combats devraient eux aussi valoir le détour. 

Holloway vs Allen, choc en vue !

C'est vers 2h30 heure française, dans la nuit de samedi à dimanche, que doit débuter cette carte principale de l'UFC on ESPN 44, Holloway vs Allen. L'Américain de 31 ans, né à Hawaï, aura l'avantage d'évoluer dans son pays, à Kansas City, dans une salle de 18 000 places probablement pleine comme un œuf et largement acquise à sa cause. Battu lors de son dernier combat par l'Australien Volkanovski en juillet dernier, Holloway (23-7) jouera la carte de l'expérience face à un adversaire considéré par beaucoup comme le futur grand de la discipline.

Holloway vs Allen, combat phare de la nuit d'UFC à Kansas City (iconsport)

Holloway vs Allen, combat phare de la nuit d'UFC à Kansas City (iconsport)

Ce futur grand, c'est Arnold Allen. Le combattant de 29 ans reste sur dix victoires consécutives en UFC et ne devrait pas être impressionné au moment de monter sur l'Octogone. On parle ici d'un affrontement entre le deuxième et le quatrième de la catégorie des poids plumes. C'est dire si l'intensité devrait être au rendez-vous. Holloway, qui a pris pour habitude de faire durer le suspense, devra éviter de se faire surprendre par un adversaire sûrement pressé d'en découdre. Qui aura le dernier mot ? Verdict dans la nuit de samedi à dimanche.

Les autres combats de la nuit d'UFC on ESPN 44

Clay Guida vs Rafa Garcia

41 ans, et -presque- toutes ses dents. Ce week-end, l'Américain Clay Guida tentera de faire durer le plaisir dans la catégorie des poids légers. Avec un bilan de 38 victoires et 22 défaites, “The Carpenter” comptera sur le soutien des fans américains pour prendre le meilleur sur Rafa Garcia. Le Mexicain de 28 ans n'a perdu que 3 de ses 17 combats UFC et aura à cœur de sortir vainqueur de cette véritable opposition générationnelle.

Dustin Jacoby vs Azamat Murzakanov

Chez les poids mi-lourds, l'Américain Dustin Jacoby, 34 ans, peut s'attendre à un combat des plus musclés. En effet, devant lui va se présenter le Russe Azamat Murzakanov, 34 ans, surnommé “le Professionnel”, et qui affiche un bilan impressionnant de 12 victoires en… 12 combats. Le natif de Nalchik va-t-il poursuivre son invincibilité en terres US ? Clairement, cette opposition s'annonce comme l'une des plus prometteuses de la nuit.

Edson Barboza vs Billy Quarantillo

Joli combat en perspective chez les poids plumes entre Edson Barboza et Billy Quarantillo. Le Brésilien de 37 ans est l'un des vétérans de la discipline. En 33 combats, il a déjà perdu à 11 reprises mais possède, vous l'aurez compris, une très grande expérience. En face, l'Américain de 34 ans affiche un bilan beaucoup plus flatteur (17-4) et devrait être surmotivé à l'idée de combattre devant son public.

Pedro Munhoz vs Chris Gutierrez

Du côté des poids coqs, l'Américain Chris Gutierrez sera sur le pont. À 34 ans, le combattant aux 19 victoires et 4 petites défaites sera confronté au Brésilien Pedro Munhoz, 36 ans, au bilan sensiblement similaire (19-7). Le natif de Sao Paulo, surnommé “The Young Punisher”, saura-t-il punir le combattant US sur ses terres. Au regard du bilan respectif des deux intéressés, on se dit que les débats devraient être très équilibrés.

Tanner Boser vs Ion Cutelaba

Aucun Américain sur le pont cette fois concernant le choc des poids mi-lourds. Le Canadien Tanner Boser, 31 ans, dit “le Bulldozer” (20-9), devrait néanmoins compter sur le soutien du public de Kansas City pour détruite son adversaire. Un adversaire qui ne sera autre que Ion Cutelaba. Le Moldave de 29 ans (16-9), surnommé “Hulk”, saura-t-il se mettre en colère pour aller décrocher sa 17e victoire ?

Retrouvez l’ensemble de l'actualité UFC et des autres sports de combat sur notre site.

alexandrec

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut