MMA/UFC

Preview UFC Pavlovich vs Blaydes

Ce samedi 22 avril 2023, le show UFC Vegas 71 promet un maximum de spectacle. C'est du côté de l'UFC Apex de Las Vegas que l'opposition Pavlovich vs Blaydes sera au centre de toutes les attentions. Mais d'autres combats devraient également valoir le détour. Suivez le guide !

Pavlovich vs Blaydes, duel au sommet

Le week-end dernier, le choc entre Max Holloway et Arnold Allen a tourné en faveur de l'Américain. Dans la nuit de samedi à dimanche, son compatriote Curtis Blaydes va tenter d'en faire autant face au Russe Sergei Pavlovich. Sur le papier, l'affiche s'annonce des plus équilibrés entre les troisième et quatrième du classement des poids lourds. Blaydes, 32 ans, est une valeur sûre sur le circuit. Expérimenté, il affiche un bilan à 17-3-1, mais reste sur trois succès de suite. Une dynamique qu'il compte bien entretenir devant son public, lui le natif de Naperville dans l'Illinois.

Pavlovich vs Blaydes est attendu depuis des semaines par le Russe (iconsport)

Pavlovich vs Blaydes est attendu depuis des semaines par le Russe (iconsport)

L'Américain aura la faveur des pronostics pour ce combat. Malgré la confiance affichée ces derniers temps, il sait qu'il devra être à 100% de ses moyens pour l'emporter. Car en face, Sergei Pavlovich, 30 ans, a remporté ses cinq derniers combats et possède une puissance bien difficile à contrer. Ses ultimes adversaires s'en souviennent. Le numéro 3 des lourds n'a jamais eu à patienter plus loin que le premier round pour boucler ses succès. En fera-t-il autant dans la nuit de samedi à dimanche ?

LES AUTRES COMBATS DE LA NUIT D'UFC VEGAS 71 (CARTE PRINCIPALE)

Brad Tavares vs Bruno Arruda da Silva

C'est le co-main event de la soirée. Chez les poids moyens, Brad Tavares sera opposé à Bruno Arruda da Silva. Deux combattants revanchards après une dernière défaite en date. L'Américain de 35 ans affiche un bilan de 19-8 et comptera, comme Blaydes, sur la ferveur du public de Las Vegas pour prendre le meilleur. Son adversaire, un Brésilien de 33 ans, a un bilan sensiblement identique (22-8) avec trois succès de plus au compteur, vous l'aurez compris. Qui aura le dernier mot ?

Bobby Green vs Jared Gordon

Autre combattant américain expérimenté, Bobby Green. Du haut de ses 36 ans, il a nettement dépassé la barre des 40 combats (29-14-1). Face à lui se présentera son compatriote Jared Gordon, 34 ans, doté d'un bilan à 19-6, pour ce qui constituera l'affiche de la nuit chez les poids légers.

Iasmin Lucindo vs Brogan Walker

Chez les poids mouches féminins, la Californienne Brogan Walker, 34 ans, 8 victoires et 3 défaites au compteur, sera opposée à Iasmin Lucindo, une Brésilienne de 21 ans seulement, mais qui a déjà remporté 13 combats (5 défaites). Entre l'expéréience et la fougue de la jeunesse, difficile de dire laquelle des deux combattantes saura prendre le meilleur.

Jeremiah Wells vs Matthew Semelsberger

Enfin, chez les poids mi-moyens, l'Américain Matthew Semelsberger (30 ans, 11-4) va se mesurer à son compatriote, bien plus expérimenté, Jeremiah Wells (36 ans, 11-2-1). Le premier nommé a remporté huit de ses dix derniers combats et vendra chèrement sa peau. Le second reste sur cinq succès et arrivera donc lancé, c'est le moins que l'on puisse écrire. Cela nous promet quelques belles étincelles !

Song Yadong vs Ricky Simon (Poids coqs, annulé)

Les combats de la carte préliminaire

  • Ricky Glenn vs Christos Giagos (poids légers)
  • Rani Yahya vs Montel Jackson (poids coqs)
  • Karol Rosa vs Norma Dumont (poids plumes féminins)
  • Mohammad Usman vs Junior Tafa (poids lourds)
  • Francis Marshall vs William Gomis (France, poids plumes)
  • Priscila Cachoeira vs Karine Silva (poids mouches féminins)
  • Brady Hiestand vs Danaa Batgerel (poids coqs)
  • Rafael Estevam vs Carlos Candelario (poids mouches) : Annulé

Retrouvez l’ensemble de l'actualité UFC et des autres sports de combat sur notre site.

alexandrec

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut