Rugby

Pro D2 : Biarritz à vendre pour un euro symbolique

Depuis ce mercredi soir, le journal Sud Ouest révèle que le Biarritz Olympique est à vendre, le club est propriété de Louis-Vincent Gave depuis 2018.

La vente ou la liquidation. Jean-Baptiste Aldigé a fait savoir à la mairie de Biarritz qu'il fallait trouver un repreneur au club du BO. Le club est à vendre pour un euro symbolique. “Trouvez quelqu’un pour reprendre le club, nous partons.”, déclare le journal Sud Ouest. Aldigé et Louis-Vincent Gavé veulent trouver un repreneur avant la fin de saison. Selon RugbyRama le club n'est pas sûr d'avoir la trésorerie pour tenir jusqu'en fin de saison. Pour rappel, le chiffre d'affaires est évalué à 4,5 millions d'euros, la contribution municipale à 1,5 million, et 3 millions sont injectés par Louis-Vincent Gave. Le club actuellement barragiste inquiète les observateurs et les joueurs semblent focus sur le sportif et le terrain en Pro D2.

Biarritz doit prendre des points

Sportivement, le club est en difficulté cette saison, loin de ses standards et objectifs. Avant-dernier du championnat de Pro D2, le BO n'a gagné que 7 petits matchs cette saison contre 14 défaites. Défait lourdement par Colomiers (51-14), vendredi dernier, le BO va devoir assurer son maintien dans l'antichambre du rugby roi pour faciliter la reprise du club. Ce week-end, les Biarrots accueillent à autre gros de ce championnat, Vannes, leader de Pro D2. Les prochaines semaines seront décisives pour l'avenir du club basque qui affrontera également Béziers, 2e de Pro D2. Avant cela, le Biarritz Olympique affrontera Montauban dans un match important dans la quête du maintien.

Affiches de la 22ᵉ journée de Pro D2 : 

  • Béziers – Brive (jeudi 29 février 21 h 00)
  • Aurillac – Nevers (vendredi 1ᵉʳ mars 19 h 00)
  • Stade Montois – Soyaux-Angoulême (vendredi 1ᵉʳ mars 19 h 30)
  • Montauban – Agen (vendredi 1ᵉʳ mars 19 h 30)
  • Provence Rugby – Colomiers (vendredi 1ᵉʳ mars 19 h 30)
  • Valences-Romans – US Dax (vendredi 1ᵉʳ mars 19 h 30)
  • Grenoble – Rouen (vendredi 1ᵉʳ mars 19 h 30)
  • Biarritz Olympique – Vannes (vendredi 1ᵉʳ mars 21 h 00)

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut