Clap de fin sur la phase de groupes de ce Mondial 2023 de rugby avec dès ce jeudi le premier match de la cinquième et dernière journée avant la phase à élimination directe. Si ces rencontres dont celle du soir entre Néo-Zélandais et Uruguayens seront l'occasion pour certaines nations de valider leur ticket pour les quarts de finale, d'autres rencontres auront peu d'enjeu ou seront déséquilibrées sur le papier malgré des affiches qui font déjà rêver tout au long des quatre prochains jours. Zoom sur le calendrier complet de ce jeudi à la Coupe du Monde de rugby 2023.
COUPE DU MONDE RUGBY 2023 : LE PROGRAMME DU JOUR (JEUDI 05 OCTOBRE)
Depuis leur défaite initiale dans ce Mondial face au XV de France, les performances des Blacks sont pour le moins impressionnantes. Vainqueurs sans forcer de la Namibie, c'est avant tout leur démonstration face à l'Italie qui a marqué les esprits et qui, à moins d'un immense exploit uruguayen ce soir, scelle leur ticket pour les quarts de finale. Avec près de 100 points inscrits face à la Squadra Azzurra, les All-Blacks pourraient faire des Sud-Américains une proie facile même si ces derniers avaient notamment été capables de gêner l'équipe de France pendant près d'une heure.
- 21h : Nouvelle-Zélande-Uruguay (poule A) au Parc OL (Lyon)
COUPE DU MONDE RUGBY 2023 : TOUS LES RÉSULTATS DE LA CINQUIÈME JOURNÉE DE LA PHASE DE POULES
Après deux rencontres en soirée jeudi et vendredi pour sceller le scénario du Groupe A et notamment l'équipe de France demain soir, le programme du week-end sera dense avec trois rencontres samedi et autant ce dimanche et notamment des affiches qu'il ne faudra pas louper comme l'Irlande – Ecosse ou encore le Japon – Argentine de dimanche pour décider de quelle équipe décrochera son ticket pour les quarts de finale de ce Mondial.
- JEUDI 5 OCTOBRE
21h : Nouvelle-Zélande – Uruguay (poule A) au Parc OL (Lyon)
- VENDREDI 6 OCTOBRE
21h : France – Italie (poule A) au Parc OL (Lyon)
- SAMEDI 7 OCTOBRE
15h : Pays de Galles – Géorgie (poule C) à la Beaujoire (Nantes)
17h45 : Angleterre – Samoa (poule D) au stade Pierre Mauroy (Lille)
21h : Irlande – Ecosse (poule B) au Stade de France (Saint-Denis)
- DIMANCHE 8 OCTOBRE
13h : Japon – Argentine (poule D) à la Beaujoire (Nantes)
17h45 : Tonga – Roumanie (poule B) au stade Pierre Mauroy (Lille)
21h : Fidji – Portugal (poule C) au Stadium (Toulouse)