C'est presque avec une légère appréhension que les Bleus abordent ce dernier match de leur phase de groupes dans ce Mondial. Obligés de l'emporter face à l'Italie pour se qualifier ou bien tenir le match nul au pire, l'équipe de Fabien Galthié part évidemment favorite de ce match face à l'Italie qui devrait faire vibrer tout l'hexagone ce soir. Zoom sur le calendrier complet de ce vendredi à la Coupe du Monde de rugby 2023. 

COUPE DU MONDE RUGBY 2023 : LE PROGRAMME DU JOUR (VENDREDI 06 OCTOBRE)

Après la qualification de la Nouvelle-Zélande pour les quarts de finale actée ce jeudi, les Bleus feront face à l'Italie pour la dernière affiche de cette poule A. Après un sans-fautes depuis le début de cette Coupe du Monde qui a permis au XV de France d'engranger une belle confiance, il faudra que les Tricolores assurent face à des Italiens qui n'auront rien à perdre à Lyon ce soir.

  • 21h : France – Italie (poule A) au Parc OL (Lyon)

COUPE DU MONDE RUGBY 2023 : TOUS LES RÉSULTATS DE LA CINQUIÈME JOURNÉE DE LA PHASE DE POULES

Après deux rencontres en soirée ce jeudi avec la victoire impressionnate des All Blacks et vendredi pour sceller le scénario du Groupe A et l'équipe de France ce soir, le programme du week-end sera dense avec trois rencontres samedi et autant ce dimanche et notamment des affiches qu'il ne faudra pas louper comme l'Irlande – Ecosse ou encore le Japon – Argentine de dimanche pour décider de quelle équipe décrochera son ticket pour les quarts de finale de ce Mondial.

  • JEUDI 5 OCTOBRE

21h : Nouvelle-Zélande 73-0 Uruguay (poule A) au Parc OL (Lyon)

  • VENDREDI 6 OCTOBRE

21h : France – Italie (poule A) au Parc OL (Lyon)

  • SAMEDI 7 OCTOBRE

15h : Pays de Galles – Géorgie (poule C) à la Beaujoire (Nantes)

17h45 : Angleterre – Samoa (poule D) au stade Pierre Mauroy (Lille)

21h : Irlande – Ecosse (poule B) au Stade de France (Saint-Denis)

  • DIMANCHE 8 OCTOBRE

13h : Japon – Argentine (poule D) à la Beaujoire (Nantes)

17h45 : Tonga – Roumanie (poule B) au stade Pierre Mauroy (Lille)

21h : Fidji – Portugal (poule C) au Stadium (Toulouse)