Pronostics

Pronostic Roland Garros 2024 gratuit : Les meilleures cotes à jouer

C’est le dimanche 19 mai que va s’ouvrir le deuxième tournoi du Grand Chelem, Roland Garros. Porte d’Auteuil, les spécialistes de la terre battue chez les hommes comme chez les femmes vont s’en donner à cœur durant toute la quinzaine. Vainqueurs l’an dernier, Novak Djokovic et Iga Swiatek remettent leur couronne en jeu avec une concurrence bien décidée à faire une révolution. À quelques semaines des premiers échanges, il est l’heure de faire le point sur les favoris de cette 123ème édition du tournoi parisien afin de réaliser votre prono Roland Garros 2024 !

LE RESUME DE NOS PRONOSTICS ROLAND GARROS 2024

Pronostic Roland Garros hommes 2024 : analyse et conseils

Pronostic Roland Garros 2024 hommes : LES COTES DES JOUEURS FAVORIS

  • Carlos Alcaraz : cote de 3,00
  • Novak Djokovic : cote de 3,50
  • Jannik Sinner : cote de 5,50
  • Alexander Zverev : cote de 7,50
  • Stefanos Tsitsipas : cote de 8,00
  • Casper Ruud : cote de 12,00
  • Rafael Nadal : cote de 12,00

Toutes les cotes mentionnées ci-dessous sont disponibles sur Parions Sport. Les cotes ont pu évoluer entre la rédaction de cet article et jusqu’au début du tournoi.

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Novak Djokovic peut-il conserver son titre à Roland Garros ?

Rarement une édition de Roland Garros a semblé aussi ouverte à l’approche de l’événement avec plusieurs joueurs capables de viser la victoire dans cette édition 2024 et aucun joueur qui se détache en matière de résultats sur terre battue avant le début de ce second tournoi de Grand Chelem de la saison. Alors qui pour soulever le trophée le dimanche 9 juin ? Place à notre pronostic Roland Garros 2024 !

Demi-finaliste l’an dernier, Carlos Alcaraz n’a sans doute pas oublié sa défaite contre Novak Djokovic. Dominé par le stress de l’enjeu, le tennisman espagnol avait vu ses nerfs le lâcher avec pour conséquences des crampes très tôt dans le match, l’empêchant de pouvoir défendre ses chances comme il le souhaitait. Mais un an après, le numéro 3 mondial aura appris sur sa gestion des événements et son titre à Wimbledon a prouvé qu’il pouvait contrôler son corps. Et même si justement son corps peut lui poser encore des soucis avec des blessures récurrentes, Carlos Alcaraz sera le favori de cette édition 2024 selon notre prono Roland Garros (cote de 2,30).

Vainqueur à Indian Wells au mois de mars, Carlos Alcaraz n’arrivera pas à Paris avec beaucoup de rencontres dans les jambes et plus frais que par le passé, le joueur ibérique pourrait bien être l’adversaire à abattre. Avec un Novak Djokovic (cote de 3,10) en perte de vitesse en 2024 et un Jannik Sinner (cote de 4,50) n’a pas encore donné assez de garanties sur terre battue en carrière, Carlos Alcaraz se retrouvera dans la peau du favori numéro 1 cette année et compte bien saisir l’opportunité qui se présentera à lui.

Difficile également de ne pas mentionner Rafael Nadal, dont sa présence reste encore incertaine pour ce Roland Garros 2024. Mais 14 fois vainqueur Porte d’Auteuil, le Majorquin conserve encore une bonne cote chez les bookmakers (5,00) et si vous souhaitez tenter un grand coup, alors foncez effectuer un prono Roland Garros sur un nouveau sacre de Rafa.

Mais malgré tous les efforts de Rafael Nadal d’être présent fin mai, notre pronostic Roland Garros partira sur un premier sacre de Carlos Alcaraz.

Pronostic Roland Garros

crédit Icon Sport

Pronostic Roland Garros Femmes : analyse et conseils

PRONOSTIC ROLAND GARROS FEMMES : LES COTES DES FAVORITES

  • Iga Swiatek : cote de 1.75
  • Aryna Sabalenka : cote de 6,00
  • Coco Gauff : cote de 7,50
  • Elena Rybakina : cote de 10,00
  • Danielle Collins : cote de 20,00
  • Simon Halep : cote de 25,00
  • Ons Jabeur : cote de 30,00
  • Qinwen Zheng : cote de 35,00
PARIER SUR WINAMAX >

IGA SWIATEK seule au monde ?

Qui peut venir empêcher Iga Swiatek d’aller décrocher un 4è titre à Roland Garros en 2024 ? Au-dessus du lot sur terre battue, la Polonaise tentera de conserver son titre mais devra faire avec une concurrence bien motivée à l’idée de mettre fin (temporairement) au règne de la numéro 1 mondiale. Voici notre prono Roland Garros pour le tableau féminin !

Victorieuse en 2020, 2022 et 2023, Iga Swiatek fera figure de grandissime favorite à sa propre succession. Dominatrice sur terre battue, la numéro 1 mondiale sera encore au rendez-vous de l’édition 2024 où la Polonaise possède une marge sur la concurrence. Sa vitesse et sa polyvalence dans le jeu la rendent très difficile à déborder et malgré la puissance de certaines de ses adversaires, Iga Swiatek a presque toujours trouvé la parade sur cette surface. Avec une cote de 1,90, Iga Swiatek aura les faveurs de notre pronostic Roland Garros 2024.

Malgré son statut de favorite, la Polonaise devra se méfier de la concurrence, à commencer par Aryna Sabalenka (cote de 5,00). Victorieuse de l’Open d’Australie en janvier dernier, la Biélorusse avait atteint le dernier carré l’an passé et les fans de la petite balle jaune espèrent bien vivre une finale entre les deux meilleures joueuses de la planète. Il faudra également garder un œil sur Coco Gauff (cote de 9,00) qui, finaliste en 2022, a passé un cap depuis sa victoire lors du dernier US Open en septembre 2023. Encore toute jeune, l’Américaine sera dans un rôle d’outsider, ce qui pourrait lui convenir.

Pour cette 123ème édition, notre pronostic Roland Garros prendra la direction d’Iga Swiatek (cote de 1,90) qui pourrait enchainer un 3è titre consécutif, le 4è en l’espace de 5 ans.

Pronostic Roland Garros

crédit Icon Sport

Les informations sur le tournoi de Roland Garros 2024

  • Date : du dimanche 19 mai au dimanche 9 juin 2024
  • Lieu : Paris, Porte d’Auteuil
  • Surface : terre battue
  • Lauréats 2023 : Novak Djokovic (ESP) chez les hommes et Iga Swiatek (POL) chez les femmes
  • Dotation : 49,6 millions d’Euros (+4,6 millions d’Euros par rapport à 2023).

Roland Garros

LES STATISTIQUES À CONNAITRE POUR RÉALISER DES PRONOSTICS SUR Roland-Garros

Prêt à tenter votre chance durant la quinzaine à Roland Garros ? Avant de vous lancer dans vos pronos tennis sur le second tournoi du Grand Chelem, il est bon de prendre note de quelques statistiques qui pourraient vous permettre de mieux cibler vos pronostics Roland Garros ! Pour commencer, il est important de savoir que près de 50% des matchs disputés à Roland Garros (sous l’ère open) se sont soldés par des rencontres en 3 manches, notamment lors des premiers tours où les meilleurs spécialistes ne passent que très peu de temps sur les courts. Prenez donc le temps d’analyser les forces en présence avant de choisir le nombre de sets. Si vous pariez en direct, sachez que seulement 5% des rencontres dans l’histoire du tournoi ont vu des joueurs remonter un handicap de 2 sets, preuve que ce genre de retournement de situation reste rare, mais aussi plus rémunérateur en cas de pronos tennis durant la rencontre. Et que dans la grande majorité des matchs, le joueur ou la joueuse qui remporte le 1er set remporte le match dans près de 80% des cas. Autant dire qu’avant de valider votre prono Roland Garros, soyez vigilant à bien choisir le type de pronostic et de bien analyser les cotes de la rencontre et les forces et faiblesses de chaque adversaire. Mais avec les statistiques que nous venons de vous donner, à vous d’en faire bon usage pour remporter gros lors de vos pronostics Roland Garros.

TOUS NOS CONSEILS POUR RÉALISER VOTRE PRONO ROLAND GARROS

Il ne suffit pas de regarder un tournoi dans l’année pour pouvoir réaliser des pronostics Roland Garros. Pour mettre toutes les chances de votre côté, retrouvez tous nos conseils pour effectuer votre prono Roland Garros cette année :

  • Regardez les résultats de la saison : avant de vous lancer, renseignez-vous sur les résultats obtenus en 2024 par les joueurs ou les joueuses. Même si certains noms peuvent vous attirer l’œil, vérifier si la saison en cours est bonne ou pas.
  • Connaître un minimum le tennis : réaliser des pronos Roland Garros demande de suivre les qualités de chaque joueur ou joueuse
  • Renseignez-vous sur l’historique du tournoi : pour préparer au mieux votre pronostic Roland Garros, regardez les résultats des années précédentes, afin de vous mettre sur la bonne voie. Des joueurs préfèrent la surface rapide (sur dur ou herbe) à la surface lente de la terre battue. Certaines joueuses ne sentent pas à l’aise sur la terre battue parisienne malgré des résultats intéressants dans les autres tournois, etc. Tant de critères et d’informations à prendre en compte pour vous donner les meilleures chances de victoire !
  • Enfin, détail important, ne jamais oublier que l’argent que vous allez miser sur vos pronos Roland Garros est votre argent. Respectez un budget à ne pas dépasser pour ne pas vous mettre en difficulté financière. Si vous rencontrez des problèmes, des cellules spécialisées sont à votre écoute (numéros présents sur les sites de pronostic tennis Roland Garros).

Tous les pronostics Roland Garros 2024

UNE SÉLECTION DES MEILLEURS SITES POUR EFFECTUER VOTRE PRONOSTIC ROLAND GARROS 2024

Maintenant que vous êtes prêt à vous lancer et à réaliser votre pari sur Roland Garros, il vous faut trouver le bon bookmaker. Nous vous proposons 3 sites afin de réaliser en toute sécurité votre prono Roland Garros :

  • Parions Sport : numéro un en France, le bookmaker appartenant à la FDJ est une valeur sûre du pari sportif. Avec ses cotes très intéressantes, sa sécurité et sa fiabilité, foncez les yeux fermés réaliser votre pronostic Roland Garros !
  • Winamax : montant dans la hiérarchie, ce bookmaker vous proposera des cotes à la hauteur des événements. Facile d’utilisation, effectuer un pronostic tennis Roland Garros en sera un plaisir.
  • Betclic : même si sa notoriété ne cesse de grandir, ce bookmaker reste encore un peu méconnu aux yeux du grand public. Pourtant, vous n’aurez aucun problème si vous faites vos pronos Roland Garros chez ce bookmaker. De bonnes cotes, un site complet, un service client réactif en font un concurrent sérieux sur le marché du pari sportif.

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut