Ce dimanche 10 mars aura lieu l'UFC 299 avec un co-Main Event le combat que toute la France attend entre Benoit Saint-Denis et Dustin Poirier. Une énorme opportunité pour BSD qui pourrait prétendre à un énorme bond au classement en cas de victoire. Justement, jusqu'où pourrait-il grimper ?
Cette semaine est certainement déjà l'une des plus excitantes de l'année niveau sport de combat. Entre le Doumbé vs Baki au PFL ce jeudi 7 mars au PFL, suivi du Ngannou – Joshua en boxe le lendemain, la semaine se termine ce dimanche avec l'UFC 299. Lors de ce show, le co-Main Event oppose le Français que rien n'arrête Benoit Saint-Denis à Dustin Poirier, légende de la discipline. Le troisième contre le douzième du classement poids léger. Bien que rien n'obligeait Poirier a accepté ce combat, il a révélé en interview qu'il a fait dans la but de rendre la pareille. En remerciant des opportunités qu'on lui a donné à son époque, c'est à son tour de donner une chance à un jeune loup en plein ascension.
Cela lui permet aussi de se jauger contre un des combattants les plus formes du moment. Parce que le God of War ne rigole pas quand il rentre dans la cage. Ses cinq derniers matchs ? Cinq victoires, toutes par KO. Tout le monde a encore en tête le high kick que s'est pris Matt Frevola au Madison Square Garden qui l'a séché dès le premier round.
UFC 299 : une occasion à ne pas manquer pour Benoit Saint-Denis
Si l'objectif de Dustin Poirier est seulement de se jauger, celui du Français est tout autre. Il doit vaincre. Et si possible avec une grande domination. On le sait contrairement à son adversaire du week-end, il n'a jamais eu de ceinture autour des hanches à l'UFC. Son but à terme est de devenir champion des poids léger en détrônant Islam Makhachev. Et ça passe par une victoire. Cela le propulserait certainement dans le podium de la catégorie et l'obtention d'un title shot ne serait plus qu'une question de temps. Pour l'UFC, cela serait une affiche fraiche contre un de ses combattants les plus en vogue du moment. En plus du match qui serait certainement incroyable, au niveau marketing, business ce serait une aubaine pour la compagnie du groupe TKO. Tout simplement, une affiche qui ferait énormément vendre.
On a un rêve… 💭🇫🇷 pic.twitter.com/KSBfU1jDls
— La Sueur (@LaSueur_off) March 6, 2024
Évidemment, le combat sera rude. Le plus dur de toute sa carrière. Mais le jeu en vaut la chandelle pour le God of War qui est devant une étape obligatoire de tout combattant ambitieux.