Réputé pour faire éclore les talents de demain, le Racing Club de Strasbourg aimerait mettre la main sur un certain Danilo Vukanic lors du prochain mercato d'hiver. Portrait.
Lors du dernier mercato estival, le Racing Club de Strasbourg a été on ne peut plus actif. Avec de très nombreux départs et arrivées, Liam Rosenior a dû reconstruire un groupe en partant des fondations restées en Alsace. Ce qui choque surtout au sein du pensionnaire de Ligue 1, c'est sa moyenne d'âge, à peine supérieure à 22 ans, et son fort accent cosmopolite. Visiblement, les têtes pensantes strasbourgeoises ont décidé de ne pas s'arrêter là. En janvier, elles aimeraient bien mettre la main sur Danilo Vukanic.
À lire aussi – Strasbourg : une fissure entre le club et ses supporters après l’annonce de départ d’un cadre ?
Danilo Vukanic, grand espoir du Monténégro
Il a fêté ses 19 ans le mois dernier. Pourtant, Danilo Vukanic fait déjà beaucoup parler de lui en Europe. Cet été, sous les couleurs du Buducnost Podgorica, son club depuis 2024, il a pris part à trois rencontres de Ligue des champions et de Ligue Europa Conférence. Hélas pour, sans qualification au bout du chemin.
En championnat, le jeune milieu défensif entre dans la rotation du groupe professionnel. International U21 avec le Monténégro, il a déjà montré bon nombre de qualités en club comme en sélection. Ce qui n'a pas manqué d'attirer l'œil de plusieurs recruteurs, bien au-delà du pays.
Du beau monde sur les rangs pour se l'offrir cet hiver
Imaginez un peu, Danilo Vukovic, estimé à 25 000 euros par les sites spécialisés, pourrait être vendu contre une somme comprise entre 1 et 1,5 million d'euros. C'est dire que l'écurie de Podgorica est persuadée de détenir un vrai talent de demain. Il faut dire que le fort attrait autour du joueur incite forcément à faire grimper les enchères.
Selon Transferfeed, les Croates du Dinamo Zagreb sont bien placés pour boucler l'affaire. Mais les deux grosses écuries de Belgrade, l'Étoile Rouge et le Partizan, ainsi que le Racing Club de Strasbourg, rêvent toujours d'avoir le dernier mot. Reste à savoir quelle place il pourrait avoir au sein de la formation de Ligue 1.
À lire aussi – Mercato : les joueurs en fin de contrat en juin 2026 au RCSA (Strasbourg)
Le Racing Club de Strasbourg peut-il lui faire une place de choix ?
Réputé pour faire confiance aux jeunes joueurs, le Racing Club de Strasbourg doit néanmoins composer avec un effectif bien fourni, au sein duquel la concurrence est féroce. Le poste de milieu de terrain n'échappe pas à la règle.
Le jeune Rafael Luis, par exemple, a quitté le Benfica Lisbonne avec la ferme intention de s'installer dans le cœur du jeu alsacien. Les deux dernières journées lui ont plutôt donné raison. Dans ce contexte, Vukanic n'a-t-il pas tout intérêt à faire ses armes dans un championnat “inférieur”, avant de revenir avec d'autres arguments ?