En l’absence de son centre fidjien Josua Tuisova, forfait pour plusieurs mois depuis sa rupture des ligaments du genou gauche en quart de finale de la Coupe du monde contre l’Angleterre, le Racing 92 a officialisé la prolongation de son joker Coupe du monde Francis Saili.
Vainqueur à Montpellier (16-19) ce dimanche pour la reprise du Top 14 après une longue pause liée à la Coupe du monde 2023, le Racing 92 devrait officialiser – dans les prochaines heures – les prolongations de deux joker Coupe du monde. Selon les informations du journal L’Équipe, Francis Saili et Wenceslas Lauret vont prolonger le plaisir au moins jusqu’à la fin de la saison avec le club francilien. Couché sur la feuille de match à chaque journée de Top 14 depuis le début de saison, le centre néo-zélandais viendra compenser l’absence du centre fijdien Josua Tuisova. Le néo-Racingmen a été touché aux ligaments du genou gauche lors du quart de finale de Coupe du monde contre l’Angleterre et sera forfait plusieurs mois. L’an passé, Sailli avait déjà disputé 25 matchs avec le Racing 92, signe d’une adaptation réussi.
Wenceslas Lauret poursuit également son aventure au Racing 92
Autre très bonne nouvelle pour le manager anglais Stuart Lancaster, la prolongation de Wenceslas Lauret jusqu’à la fin de la saison. Élément important du vestiaire des Racingmen, le troisième ligne de 34 ans a démontré au staff francilien qu’il en avait encore sous le pied. Il apportera une solution supplémentaire à son poste déjà bien renforcé avec les retours des Mondialistes Cameron Woki ou encore Siya Kolisi. 3e après 4 journées de Top 14, le Racing 92 recevra Lyon, samedi prochain pour un choc entre deux prétendant au Bouclier de Brennus en fin de saison.
De retour en ciel et blanc @racing92 @top14rugby pic.twitter.com/9bNjHH6l1v
— Cameron Woki (@CameronWoki) October 30, 2023