Tous les voyants sont au vert à Lens. En plus de surfer sur une bonne dynamique, Pierre Sage va pouvoir compter sur le retour de 2 joueurs importants avant la rencontre RC Lens – Paris FC.
4e défense de Ligue 1, le club artésien a changé sa philosophie de jeu en laissant complètement le ballon à ses adversaires. Un choix payant, puisque le RC Lens est 6e au classement et n'a plus perdu depuis le 14 septembre dernier. Ces derniers jours, Pierre Sage va même retrouver le sourire, puisque l'infirmerie lensoise se vide.
A lire aussi : Lens : 49 M€, l’effectif des Sang et Or explose en douze mois
Ce week-end, Lens reçoit le Paris FC. Un duel entre le 6e et le 8e de Ligue 1 qui n'est pas à prendre à la légère. En difficulté en début de saison, le club francilien a passé la vitesse supérieure et vient d'enchaîner 3 victoires en 5 matchs.
RC Lens – Paris FC : 2 revenants pour concurrencer le côté gauche
Et alors que Pierre Sage devait réfléchir à ses options au milieu de terrain, voilà que Deiver Machado a repris le chemin de l'entrainement. Blessé au genou depuis la 3e journée contre Brest, le milieu de 32 ans pourrait bientôt faire son retour après 1 mois sans compétition.
Attention : son entrainement est encore adapté, et voir le Colombien face le Paris FC serait peut-être encore trop précipité. Mais Pierre Sage pourrait bien compter sur Machado pour le choc RC Lens – OM. Un autre grand blessé de Lens pourrait bien retrouver le terrain après des mois sans jouer.
Lens au complet face à l'OM ?
Touché à la cheville depuis janvier dernier, Jhoanner Chavez n'avait plus disputé la moindre minute en Ligue 1. Présent dans le groupe de Pierre Sage contre Rennes et Auxerre, le latéral gauche a joué quelques minutes lors du match Mexique – Equateur. Une excellente nouvelle pour Sage, qui s'offre une nouvelle option au poste de piston gauche.
A lire aussi : RC Lens : “Il m’est cher”, Pierre Sage évoque l’atout N°1 des Sang et Or
Reste à savoir si Deiver Machado et Jhoanner Chavez pourront faire de l'ombre à un Matthieu Udol impeccable depuis le début de saison. Titulaire à 7 reprises, l'ancien Messin a la possibilité de se replacer en défense centrale pour libérer le côté gauche.
Face au Paris FC, Pierre Sage devrait encore devoir faire sans Fodé Sylla et Anthony Bermont (Mondial U20), ainsi qu'Ismaëlo Ganiou (carton rouge). Deiver Machado sera peut-être encore juste, même si sa présence à l'entraînement est une excellente nouvelle. Mais le 25 octobre prochain, le groupe du RC Lens sera au complet pour affronter l'OM.