Ce week-end, le RC Lens a enchainé une 3e victoire en 4 matchs. Une série qui permet à Pierre Sage de mettre tout le monde d'accord dans le rang des Sang et Or.
Les débuts de Pierre Sage à Lens étaient soumis à de nombreuses interrogations. Comment le coach inexpérimenté allait-il succéder à Will Still ? L'héritage du coach anglo-belge allait-il pénaliser l'effectif lensois ? L'absence de Coupe d'Europe serait-elle bénéfique ou pénalisant ?
A lire aussi : RC Lens : Pierre Sage ne veut pas de possession !
Pierre Sage séduit tout le monde à Lens
Après 8 matchs à officier sur le banc du RC Lens, Pierre Sage n'a plus besoin de justifier son CV. Lens est aujourd'hui 4e de Ligue 1, à seulement 2 pts du leader marseillais. Depuis quelques semaines, tout semble d'ailleurs se mettre en place au sein du vestiaire artésien.
Car si les Sang et Or brillent sur le terrain comme face au Paris FC ce dimanche (2-1), c'est bien la gestion du groupe lensois qui prouve combien Pierre Sage possède la confiance de ses joueurs. Après avoir félicité son vestiaire, le coach du RC Lens vient de recevoir à son tour des compliments.
“On comprend pourquoi il était populaire à Lyon”
Interrogé par Nord, Jonathan Gradit a avoué que les changements insufflés par Pierre Sage “apportaient beaucoup de sérénité”. L'approche du remplaçant de Will Still est énormément appréciée par le défenseur lensois. “Il a un discours fédérateur et a beaucoup de bonnes idées de jeu” a déclaré Gradit. “Il avait une bonne cote de popularité à Lyon, et on comprend pourquoi”.
A lire aussi : RC Lens : 18, la stat folle de Matthieu Udol qui affole toute l’Europe
Une position approuvée par Adrien Thomasson. Cadre depuis la saison 2023, le milieu offensif de 31 ans a affirmé que Pierre Sage était la raison pour laquelle le RC Lens était si en confiance en Ligue 1. “Une équipe est à l'image de son entraîneur. Son calme pendant les matches, il arrive à nous le transmettre” a avoué Thomasson.
“On a de la chance d'avoir un staff de qualité” a même précisé celui qui est devenu un pilier de Pierre Sage. Samedi prochain, Lens recevra l'OM dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Un rendez-vous XXL en candidats à l'Europe, qui devrait permettre aux Sang et Or de confirmer que tout le monde est à bord du bateau Sage.