Le RC Lens reçoit Strasbourg dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Un choc entre le 3e et le 4e du championnat qui se jouera sans 2 joueurs importants de Pierre Sage.
Lens parviendra-t-il à tenir le rythme imposé par l’OM et le PSG ? Pour l’instant, tout laisse à penser que les Sang et Or seront en Ligue des champions à l’issue de la saison 2025-2026. Sauf que les candidats pour terminer sur le podium de Ligue 1 sont nombreux.
A lire aussi : Strasbourg : Comment la sortie lunaire d’Emanuel Emegha nuit à l’ensemble du RCSA
Derrière les 2 premiers au classement, la bataille pour la 3e place fait rage. Le RC Lens tient la corde, avec 25 pts. Mais Strasbourg (22 pts), le LOSC (20 pts), ou encore Monaco et l’OL (20 pts) sont en embuscade. Autant dire que les affrontements directs comptent double !
Belle opportunité pour Ganiou en défense
C’est pour cette raison que le choc Lens – Strasbourg a des allures de bataille européenne. Alors que le RCSA a aussi raison de croire à une qualification en Ligue des champions, Pierre Sage s’attend à un match très serré ce dimanche 23 novembre à Bollaert.
Malheureusement, l’entraineur de Lens a confirmé 2 absents importants pour affronter le RCSA. Sans surprise, Jonathan Gradit manquera la réception de Strasbourg. Le cadre de Sage a reçu 2 cartons jaunes lors des 2 dernières rencontres. Suspendu pour accumulation d’avertissements, Gradit devra céder sa place à Ismaël Ganiou.
A lire aussi : Top 10 des recrues les plus chères du RC Lens
Une aubaine pour le jeune défenseur de 20 ans qui n’a connu qu’une seule titularisation cette saison. C’était contre Auxerre, pour pallier au carton rouge de Jonathan Gradit. Potentiellement absent longtemps pour cause de CAN 2025, Malang Sarr aura la lourde responsabilité d’accompagner les 2 pépites Ganiou et Baidoo dans un système à 3 centraux.
Lens – Strasbourg : un match à 6 pts !
Malgré les inquiétudes, Robin Risser devrait finalement pouvoir tenir sa place dans la cage de Lens contre Strasbourg. En revanche, Pierre Sage a annoncé que Deiver Machado “n’est pas convocable à cause d’une petite gêne”. Titulaire lors des 3 premières journées, le piston gauche était sorti blessé face à Brest en août dernier.
Depuis, Machado peine à retrouver du temps de jeu. Forfait jusqu’à la mi-octobre, le Colombien n’a disputé que 63 minutes sur les 9 derniers matchs du RC Lens. Mathieu Udol devrait tenir son rang à gauche, tandis que Ruben Aguilar sera titularisé sur le côté droit de la défense lensoise. Du côté de Strasbourg, le seul grand absent devrait être Liam Rosenior, exclu face à Rennes !
La composition probable de Lens face au RCSA
R.Risser – I.Ganiou, S.Baidoo, M.Sarr – R.Aguilar, A.Thomasson (c), M.Sangaré, M.Udol, F.Thauvin – W.Saïd, O.Edouard