Le RC Lens affronte l'OM ce samedi 25 octobre. Un choc au sommet de la Ligue 1, qui pourrait permettre aux Lensois de rêver d'une saison exceptionnelle en cas de victoire.

Après 8 journées de Ligue 1, force est de constater que Pierre Sage brille pour ses débuts sur le banc du RC Lens. Le coach viré par John Textor en janvier 2025 est en train de réussir là où Will Still a échoué. Il faut dire que reprendre l'héritage de Franck Haise était loin d'être simple.

A lire aussi : Mercato RC Lens : 3 bonnes raisons de garder Samson Baidoo à tout prix

Pierre Sage peut accrocher le podium de la Ligue 1

Conscient de devoir changer de méthode, l'entraineur 46 ans a tout revu. Intégration des jeunes, refus de gagner la possession de balle… le RC Lens sous Pierre Sage est méconnaissable. Et pourtant, les valeurs prônées semblent en phase avec l'histoire du club. Mais surtout : les résultats des Sang et Or collent avec les ambitions des dirigeants artésiens.

A lire aussi : RC Lens : Après Gradit, Pierre Sage reçoit l’approbation d’un autre taulier

Lens reste sur une dynamique de 3 victoires en 4 matchs. Seule une équipe en Ligue 1 fait mieux sur cette période : l'OM. Les hommes de Roberto De Zerbi ont enchaîné 5 succès de rang en championnat, permettant à Marseille de prendre la 1ère place au classement. La rencontre Lens – OM devrait donc nous offrir un spectacle au sommet.

RC Lens – OM : Roberto De Zerbi confirme 4 absents pour samedi

Loin d'être favori, le RC Lens va pouvoir profiter d'un Olympique de Marseille affaiblit. Présent en conférence de presse, Roberto De Zerbi a confirmé que 4 joueurs de l'OM manquerait le déplacement à Lens. Sans surprise, Facundo Medina (cheville) et Amine Gouiri sont out pour encore de longues semaines.

En plus de ces 2 joueurs, RDZ a annoncé que les retours de Kondogbia et d'Hamed Traoré n'étaient finalement pas prévus pour cette 9e journée de Ligue 1. “Ils sont encore indisponibles. C'est plus long pour le premier (ndlr : Geoffrey Kondogbia), mais peut-être que Traoré pourra revenir la semaine prochaine”.

De son côté, Pierre Sage peut compter sur un effectif de Lens au complet. Une bonne nouvelle, alors que la dernière victoire des Sang et Or à domicile face à l'OM remonte au 12 novembre 2023. En cas de succès, le RC Lens dépasse Marseille et pourrait rêver du podium de la Ligue 1. Même si pour cela, il faudra faire tomber l'équipe en forme en France !

La composition probable du RC Lens face à l'OM

R.Risser – J.Gradit, S.Baidoo, M.Sarr – R.Aguilar, M.Sangaré, A.Thomasson, M.Udol – F.Thauvin, R.Fofana, W.Saïd