Le portier Sang et Or a dû céder sa place dès la 7ᵉ minute de jeu, hier soir, lors du match de qualification à l’Euro Espoirs 2027 entre la France et la Suisse. Un possible protocole commotion a poussé le staff des Bleuets à le remplacer, à son grand désarroi.
Inquiétude dans l’Artois. Étincelant depuis le début de la saison avec le RC Lens, Robin Risser (20 ans) a été touché à la tête, vendredi, dès la première minute de la rencontre France-Suisse, dans le cadre des éliminatoires pour le prochain Euro Espoirs qui aura lien en juin 2027, en Serbie et en Albanie.
Il voulait continuer à jouer
Si l’ancien gardien du RC Strasbourg Alsace a, dans un premier temps, cherché à poursuivre le match, Gérald Baticle et son staff ont décidé de ne pas prendre de risque en le remplaçant, dès la 7ᵉ minute de jeu, par son homologue rémois, Ewen Jaouen. Ce dernier n’a pu empêcher l’ouverture du score de la Nati, à la 38ᵉ minute.
À lire aussi – RC Lens : Les Sang et Or en Ligue des champions, c’est confirmé !
L’Équipe précise que la sortie précoce du natif de Colmar aurait été décidée via le recours à un protocole commotion, utilisé quand un joueur est touché au niveau de la tête. Toujours est-il que le gardien lensois, brillant le week-end dernier à Monaco (un pénalty repoussé), n’était pas spécialement d’accord de céder sa place.
Incertain pour le choc contre Strasbourg en Ligue 1 ?
C’est finalement à son grand regret que le dernier rempart de l’actuel troisième de Ligue 1 est allé s’installer sur le banc pour suivre la suite du match. Une sortie « par précaution », bien que le médecin des Bleuets suspectait encore hier soir une possible « commotion cérébrale ». Robin Risser est aujourd’hui incertain pour le prochain rendez-vous de l’équipe de France Espoirs, lundi, à Grenoble, face aux Îles Féroé.
Quid du RC Lens ? Le club artésien reçoit le RCSA dans une semaine au Stade Bollaert-Delelis, dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1. Un choc très attendu que Pierre Sage espère forcément disputer avec son gardien numéro 1. S’il devait être absent, c’est Régis Gurtner (38 ans), légendaire gardien de l’Amiens SC (355 matches), qui prendrait alors sa place dans les cages.
Arrivé cet été dans le Pas-de-Calais, le natif de Saverne n’a toujours pas joué la moindre minute cette saison. Effectuer ses grands débuts face au RCSA de Joaquín Panichelli et Emanuel Emegha aurait tout l’air d’un défi de taille.
À lire aussi – RC Lens : Pourquoi l’absence de Malang Sarr serait terrible pour Pierre Sage