L’ancien milieu de terrain du RC Lens ne joue quasiment jamais avec les Nerazzurri depuis le début de la saison. Malheureusement pour lui, son cas ne devrait pas s’arranger dans les prochaines semaines.

Andy Diouf ne s’en sort pas. Transféré cet été du RC Lens à l’Inter dans le cadre d’un transfert estimé à 20 millions d’euros, le milieu de terrain international français U21 (10 sélections) est en grande difficulté avec son nouveau club.

Le 5 octobre, nous vous proposions un article pour faire le point sur ses débuts en Italie, ainsi que sur ceux de son ex-coéquipier dans l’Artois, Neil El Aynaoui. À l’époque déjà, le natif de Neuilly-sur-Seine était à la peine au sein de l’équipe dirigée par Cristian Chivu. Son cas ne s’est clairement pas arrangé depuis.

Il a joué 26 minutes cette saison

Au contraire, le gaucher d’1,87 m ne joue tout simplement plus du tout. En Serie A, il est resté sur le banc lors des cinq dernières rencontres disputées par l’Inter. Au total, le temps de jeu de l’ancien rennais s’élève à 26 minutes en championnat.

À lire aussi – RC Lens : Pourquoi l’absence de Malang Sarr serait terrible pour Pierre Sage

En Ligue des champions, il n’a pris part à aucun des quatre succès (en quatre matches) des Nerazzurri, cantonné au banc de touche. Les Sang et Or peuvent remercier leur directeur sportif, Jean-Louis Leca, de l’avoir aussi bien vendu cet été. L’an passé, ses performances sous les ordres de Will Still étaient quelconques, au mieux.

Qui pour sauver le soldat Andy Diouf ?

Sous contrat avec l’actuel leader du Calcio jusqu’au 30 juin 2030, Andy Diouf (22 ans) est dans une impasse. À Lens, son successeur dans l’entrejeu, Mamadou Sangaré, réalise des premiers mois sensationnels et est rapidement devenu un homme de base dans l’équipe de Pierre Sage. Dès lors, un retour en prêt dans le Pas-de-Calais semble impossible.

Ailleurs en Ligue 1, son profil pourrait-il intéresser certaines équipes ? Difficile d’imaginer des clubs de l’élite tenter le pari cet hiver… En attendant, sa situation à l’Inter est totalement bloquée. À l’instar de celle de l’ancien marseillais Luis Henrique, lui aussi débarqué cet été en Lombardie.

À lire aussi – RC Lens : inquiétude pour Robin Risser, touché à la tête avec les Espoirs ?