Lens enchaîne les victoires depuis plusieurs journées. Leaders de la Ligue 1, les hommes de Pierre Sage n’ont pas à rougir et peuvent même se comparer à des géants d’Europe.
Les Sang et Or vont-ils passer Noël dans la peau de champions d’automne ? 1er de Ligue 1 avec 34 points, Lens réalise un parcours parfait depuis le début de saison. Timide au mois d’août, le groupe de Pierre Sage s’est réveillé depuis la victoire lors du Derby du Nord.
Depuis la 5e journée, le RC Lens a décroché 9 victoires pour seulement 1 nul et 1 défaite. De quoi permettre de rêver : et si le club artésien pouvait aller décrocher le titre de champion de France ? Pour l’instant simple fantasme, la possibilité de voir Lens remporter la Ligue 1 est réellement probable.
Pour cela, le mercato lensois devra se renforcer. L’arrivée d’Amadou Haïdara est une excellente nouvelle pour Pierre Sage. D’autant plus que Leca ne va débourser que 3M€ pour le milieu de Leipzig. Même si, au final, la meilleure recrue de la saison 2025-2026 est bien l’entraîneur Sage.
Pierre Sage tutoie le Barça et Unai Emery
Encensé par l’ensemble de son vestiaire, l’ancien coach de l’OL semble avoir trouvé la formule pour mobiliser les Sang et Or. Au-delà même du classement de Lens, c’est la dynamique actuelle du club artésien qui impressionne. Les coéquipiers de Florian Thauvin ont remporté leurs 5 derniers matchs de Ligue 1.
A lire aussi : RC Lens : Comment Samson Baidoo est devenu indispensable à Pierre Sage
Une série de 5 victoires consécutives qui place le RC Lens à la même table que le FC Barcelone, Villarreal et Aston Villa. Le club catalan est même sur une série en cours de 6 matchs gagnés en Liga depuis le 2 novembre. Même chose pour Villarreal, qui affrontera le Barça le 21 décembre prochain.
En Premier League, Liverpool avait parfaitement entamé sa saison en décrochant 5 victoires lors des 5 premières journées. Mais c’est bien Aston Villa qui est sur une série de 5 succès depuis le choc face à Arsenal le week-end dernier.
De quoi faire de Lens une des équipes les plus en forme dans les 5 championnats majeurs européens. Sachant que cette série a de grandes chances de se poursuivre. Ce dimanche 14 décembre, le RC Lens reçoit le malade niçois. Après les 32es de finale de Coupe de France, la bande à Pierre Sage défiera le TFC puis Auxerre. Mais ça, ce sera en 2026.