Pourtant sur une très bonne lancée, les joueurs du RC Lens se sont inclinés 2-0 sur la pelouse du FC Metz. Une défaite amère pour Pierre Sage qui a identifié les 3 causes de ce revers.
Rien ne laissait prévoir que le RC Lens s'inclinerait sur la pelouse de la lanterne rouge. Oui, car les hommes de Pierre Sage étaient très en forme ces derniers matchs. Les Sangs et Or sortaient même de 3 victoires consécutives et de 5 matchs sans défaite. Pourtant, ils ont totalement déjoué au Stade Saint-Symphorien.
Avant le match, les choses avaient déjà mal commencé. Malang Sarr, pilier de cette défense, est arrivé en retard à la causerie d'avant-match. Pointilleux sur les règles, l'ancien entraineur lyonnais a donc sanctionné le joueur en le retirant de la feuille de match. Un geste fort qui a peut-être déstabilisé la préparation des joueurs lençois.
À lire également : RC Lens : le magnifique hommage de Pierre Sage à Florian Thauvin
Fc Metz – RC Lens : Les supporters pas au rendez-vous
Le football du RC Lens n'était pas là, certes. Mais ce qui a fortement impacté le rythme de cette rencontre, ce sont les arrêts à répétition. Effectivement la rencontre entre les deux équipes a été arrêtée pas plus de 3 fois suite à des incidents puis des chants offensants en tribune.
L'entraineur lensois, en plus de la frustration de la défaite, a mis en avant une “ambiance atroce, à l'image de notre match.”
Pierre Sage : “Jamais ce soir on aurait pu faire mieux qu'un match nul”
En conférence d'après-match, Pierre Sage a porté un constat lucide sur la performance livrée par son équipe. Lui, qui aurait pu se cacher derrière un arbitrage ou derrière des buts inscrits dans les ultimes instants du match, a accablé seulement son équipe. Pour le technicien français, jamais les Lensois n'auraient pu faire mieux qu'un match nul hier soir. Preuve du manque d'inspiration dont ont souffert les Sangs et Or :
“Non au-delà de ce résultat, on s'est donné aucune chance de gagner ce match là. On a pas réussi à développer ce qu'on souhaitait. On a eu énormément de déchet dans les phases où on était en attaque placée. Le fait qu'on prend un but à la fin, c'est pas anecdotique mais entre 0 point et 1 point ça change un peu les choses. Jamais ce soir on aurait pu faire mieux qu'un match nul”.
À lire également : Lens : 49 M€, l’effectif des Sang et Or explose en douze mois
Les Lensois accueilleront Lorient ce dimanche et vont devoir se remobiliser très vite s'ils ne veulent pas s'éloigner de la course à l'Europe.