Pour sa première vraie apparition de la saison, Andrija Bulatovic a marqué les esprits. A-t-il les moyens de s'imposer comme un joueur majeur de Pierre Sage au RC Lens pour autant ?

La défaite concédée à Metz n'était donc qu'un simple accident de parcours. Le week-end dernier, le Racing Club de Lens n'a fait qu'une bouchée du FC Lorient (3-0). Il s'agit de la cinquième victoire consécutive des Sang et Or dans leur antre de Bollaert-Delelis. La preuve que le nouvel entraîneur, Pierre Sage, souhaite faire de l'enceinte une véritable forteresse.

Plus globalement, l'écurie basée dans le Pas-de-Calais compte le même nombre de points que le dauphin du PSG, l'OM après 11 journées de Ligue 1 (22), soit une moyenne de 2 points pris par rencontre. Un vrai rythme de champion, ou presque. Privé de toute compétition européenne, le club dirigé par Joseph Oughourlian va-t-il pouvoir tenir ce rythme. En tout cas, à l'image d'un Odsonne Edouard qui estimé être “à 70%” de ses moyens, le meilleur est peut-être à venir. Même chose pour le jeune Andrija Bulatovic, dont on devrait encore entendre parler.

À lire aussi – RC Lens : Robin Risser, l’homme providentiel de Pierre Sage

Andrija Bulatovic, la surprise du chef au RC Lens

Il avait eu droit à quelques secondes, au Havre comme à Metz. Dimanche dernier, c'était jour de fête pour Andrija Bulatovic, invité à disputer les dernières 31 minutes de RC Lens – FC Lorient. Un laps de temps suffisant pour s'illustrer, avec une passe décisive pour Samson Baidoo à la clé. Bien entendu, cette offrande ne fera pas de l'international monténégrin un titulaire en puissance du jour au lendemain.

Mais l'ancien joueur de Podgorica, qui avait coûté 1,7 million d'euros aux Sang et Or en février dernier, avant de terminer la saison au pays, est peut-être en train de prouver à Pierre Sage qu'il constitue une option de choix dans l'entrejeu. Face à Monaco puis Strasbourg, pour boucler ce mois de novembre, pas sûr qu'il puisse prétendre à jouer les premiers rôles. Il y a fort à parier que les déplacements à Angers et Nantes, le mois prochain, lui offriront quelques opportunités.

À lire aussi – Mercato RC Lens : 3 choses à savoir sur Ibrahim Diabaté, dans le viseur de Pierre Sage