En conférence de presse cette semaine, l’entraineur artésien a expliqué que son équipe était en avance sur les objectifs initialement prévus l’été dernier. En cas de victoire ce dimanche contre le grand malade niçois, les Sang et Or pourraient viser plus haut.
Le RC Lens reçoit l’OGC Nice ce dimanche (17h15) au Stade Bollaert-Delelis dans le cadre de la 16ᵉ journée de Ligue 1. Les Lensois tenteront d’enchainer un sixième succès consécutif face à une équipe en crise qui reste sur huit revers toutes compétitions confondues.
Lors de sa prise de parole face à la presse vendredi dernier, Pierre Sage s’est exprimé sur la très belle période traversée par son équipe, deuxième du classement ce dimanche matin avec un match de retard sur le PSG.
« Je pense que le classement d’aujourd’hui n’est pas révélateur du point de vue de notre potentiel. On a une marge de progression et il va falloir faire en sorte d’atteindre de nouveaux objectifs. On a une volonté affichée d’améliorer notre jeu et d’accompagner le développement individuel de chacun. Dans tous les cas, vous pouvez compter sur nous pour rester sérieux et ambitieux afin de rendre heureux les gens qui gravitent autour du club.
Réussir la meilleure saison possible
Maintenant, on sait que le moindre relâchement est payé lourdement donc on va faire en sorte de maximiser nos chances pour réussir la meilleure saison possible. Il reste encore deux matchs avant la fin d’année et on est en avance sur ce que l’on avait prévu. Désormais, nos objectifs sont différents. Si on gère bien l’avance que l’on a actuellement sur le reste du classement, on pourra peut-être revoir à la hausse ces objectifs. »
Pour cela, il faudra gagner contre le Gym de Franck Haise, un autre entraineur qui a laissé de bons souvenirs dans le Pas-de-Calais.