Sur une série (en cours) de 4 défaites en Ligue 1, le RC Lens, amoindri, devrait avoir fort à faire sur la pelouse de l'OM ce week-end. Néanmoins, les hommes de Will Still savent voyager cette saison.

Jusqu'où ira la dégringolade ? Une chose est certaine, les supporters du Racing Club de Lens commencent sérieusement à s'impatienter. Et pour cause. Leur équipe a perdu ses quatre derniers matches de Ligue 1, pour émarger en neuvième position.

Avant de recevoir Rennes puis d'aller défier le LOSC dans le derby, les Sang et Or vont fouler la pelouse du Vélodrome ce samedi soir. Au menu, un déplacement chez l'actuel dauphin de la L1, l'Olympique de Marseille. Mission impossible pour les protégés de Will Still, privés de nombreux éléments ? Pas si sûr.

Le RC Lens plus à l'aise en déplacement qu'à Bollaert

Véritable forteresse ces dernières saisons, Bollaert-Delelis, l'antre des Sang et Or, n'est clairement pas à la fête à l'occasion de cet exercice 2024-2025 de Ligue 1. Avec déjà 6 défaites en 12 réceptions, le RC Lens n'est que treizième du classement “à domicile”. En déplacement, la donne est bien différente.

En effet, Florian Sotoca et ses coéquipiers sont troisièmes du classement “à l'extérieur”, à égalité avec l'OGC Nice. Ils ont déjà gagné 5 fois en 12 rencontres, avec une défense qui tient la route (13 buts encaissés, seul Lille fait mieux avec 12). En parallèle, Lens n'a perdu que 3 fois hors de ses bases depuis le début de saison, comme l'OM et le LOSC. Plutôt réjouissant.

Autre motif de satisfaction, l'Olympique de Marseille n'est que septième à la maison avec seulement 50% de victoires au Vélodrome. Auxerre et le PSG s'y étant imposés, Reims, Angers, Lille et Strasbourg ramenant un très bon point des Bouches-du-Rhône.

De quoi donner des idées au RC Lens ? Il s'agira, aussi, de prendre une belle revanche après le 3 buts à 1 concédé au match aller dans le Pas-de-Calais, malgré un nombre d'occasions bien supérieur. Et pourquoi pas ?