Les Sang et Or ont arraché la victoire ce samedi à la Beaujoire contre les Canaris, en Ligue 1. Inarrêtables, Pierre Sage et ses joueurs conserveront leur première place à la fin du week-end.

Et de cinq pour le RC Lens. Depuis son accident de parcours à Metz (défaite 2-0), le 29 novembre, les Lensois ont enchainé cinq victoires d’affilée en championnat, face à Lorient, Monaco, Strasbourg Angers et enfin Nantes, ce samedi, lors de la 15ᵉ journée.

À lire aussi – Mercato RC Lens : 3 (très gros) coups pour remplacer Jonathan Gradit

Le club artésien, pourtant privé de son milieu offensif Adrien Thomasson (suspendu) a trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer face à des Jaune et Vert volontaires, mais trop limités pour rivaliser avec le leader du classement. Après la rencontre, Pierre Sage a partagé son regard sur la performance de ses joueurs, au micro du diffuseur Ligue 1+.

Pierre Sage ravi

« Je ne pense pas qu’on ait fait un mauvais match. On était vraiment dans ce qu’on voulait. On a peiné à attaquer la profondeur malgré le fait de bien préparer le déséquilibre. Il nous a manqué cette chose-là qu’on a retrouvée en deuxième mi-temps, mais on était moins juste dans notre préparation. Malgré tout, je pense que notre victoire est méritée.

« On sait aussi défendre des scores »

On a livré le match qu’on souhaitait faire, on a pris le but qu’on craignait de prendre sur une transition. On avait prévu les choses mais on les a mal gérées, en tout cas sur cette transition. À la fin, à 2-1, l’adversaire pousse et il peut toujours se passer quelque chose. Mais on sait aussi défendre des scores, les joueurs font preuve de cœur dans ces moments-là. »

Thauvin et Saïd montrent la voie

À Nantes, le RCL a trouvé son salut grâce à un Forian Thauvin une nouvelle fois décisif, désormais impliqué dans cinq des sept derniers buts de son équipe en Ligue 1. À ce rythme, l’international français devrait être du voyage en Amérique du Nord l’été prochain avec les Bleus.

À lire aussi – Mercato RC Lens : après Machado, un deuxième départ se dessine chez les Sang et Or

Comme Wesley Saïd ? On plaisante évidemment, mais l’avant-centre formé au Stade Rennais a tout de même fait trembler les filets à six reprises cette saison. Il est dorénavant le quatrième meilleur buteur de l’élite avec un ratio de 0,53 but par 90 minutes. Hier, le natif de Noisy-le-Grand a offert la victoire aux siens, à neuf minutes du terme.

Prochain match contre le Nice de Franck Haise

« C’était un nouveau challenge. La semaine dernière, il fallait gagner pour passer leader. Là, il faut gagner pour ne pas avoir à regarder les résultats des autres. Les joueurs ont répondu présents les deux fois, c’est parfait », a conclu Pierre Sage, à présent tourné vers la réception des grands malades niçois dimanche prochain à Bollaert-Delelis.

À lire aussi – Lens : “On sent qu’ils ont une équipe”, une légende des Sang et Or adore le groupe de Pierre Sage