En pleine préparation de la nouvelle saison de Top 14, le président du RC Toulon, Bernard Lemaitre, voit la prolongation de contrat de l’un de ses cadres s’enliser dangereusement. 

C’est l’un des dossiers brûlants sur la Rade. En fin de contrat en 2024, Gabin Villière sera t-il un joueur du RC Toulon l’an prochain ? À en croire les informations du journal L’Équipe, cette hypothèse aurait pris du plomb dans l’aile ces dernières heures. En effet, le quotidien sportif rapporte ce vendredi que l’ailier de 27 ans aurait repoussé la première proposition du RCT. Actuellement en pleine préparation de la Coupe du monde avec le XV de France, le natif de Vire, pas fermé à l’idée de rester dans le Var, voudrait prendre sa décision à l’issue de l’aventure des Bleus dans ce mondial.

Le RC Toulon bloqué par le salary cap

Du côté de la direction toulonnaise, le souhait est toujours de le prolonger mais pas à n’importe quel prix. Déjà projeté sur le budget de la saison 2024-2025, le RC Toulon ne peut plus se permettre de faire des folies en raison du salary cap. Dans l’incertitude de perdre leur international français, les Rouges et Noirs peuvent tout de même se réjouir de la probable prolongation de Jiuta Wainiqolo. L’ailier international fidjien s’est mis d’accord avec le pensionnaire de Mayol pour prolonger son contrat qui courait jusqu’en 2024. Reste désormais à trouver la même issue pour Gabin Villière pour donner le sourire aux supporters toulonnais pas gâtés par les résultats sportifs ces dernières saisons.