À quelques heures du coup d’envoi de la rencontre entre Strasbourg et Breidablik, Rosenior a fait le point sur sa stratégie de match. Malgré l’objectif de maintenir la tête du classement, beaucoup de changements sont à prévoir.
Liam Rosenior fait face aux problèmes des grands entraineurs. Gagner la semaine en compétition européenne tout en étant compétitif le week-end en Ligue 1. Un équilibre que le coach anglais n’a pas encore trouvé puisque le RCSA brille en tête du classement de la Ligue Conférence mais sombre petit à petit en championnat.
Effectivement, le Racing, porté par les Argentins Joaquín Panichelli et Valentin Barco, n’ont plus connu la victoire dans le championnat de France depuis maintenant 4 rencontres (3 défaites et 1 nul). Une méforme qui les fait pointer en 7ᵉ position, derrière le Stade Rennais, pourtant très mal en point en début de saison.
Assuré de se qualifier pour le tour suivant en Europe, Liam Rosenior doit maintenant prioriser la Ligue 1 et la Coupe de France. Le club alsacien affronte d’ailleurs l’USL Dunkerque dans un match piège pour les 32ᵉ de finale ce dimanche avant la trêve hivernale.
RCSA : Liam Rosenior va faire tourner en Europe
Liam Rosenior ne s’en cache pas, il va faire tourner pour affronter Breidablik. Pourtant l’enjeu est grand. La première place du classement est synonyme de jouer tous les matchs retours à domicile, pour toutes les phases jusqu’à la demi-finale ! Un avantage certain qui pourrait laisser entrevoir un grand parcours du club alsacien.
Malgré tout, le 11 du RCSA devrait être bousculé ce soir. Le premier gros changement se situe dans l’animation offensive. On l’avait d’ailleurs recommandé, il y a quelques jours, Rosenior ne devrait pas choisir entre Nanasi et la pépite Amo-Ameyaw. C’est chose faite puisque les deux ailiers devraient accompagner Panichelli pour animer l’attaque strasbourgeoise.
Un choix fort qui pourrait même se pérenniser dans les mois à venir avec le départ de plusieurs joueurs du RCSA lors du mercato hivernal.
Composition probable du RCSA : Penders – Hogsberg, Omobamidele, Chilwell – Ouattara, Amougou, El Mourabet, Moreira – Amo-Ameyaw, Panichelli, Nanasi.
À lire également Mercato Strasbourg : Pourquoi le RCSA doit libérer Emanuel Emegha dès cet hiver