Après son match nul face à Lens (0-0), le Stade Rennais est définitivement à l'arrêt. Sous pression, Habib Beye ne peut même pas se cacher derrière l'arbitrage de la Ligue 1.
2 victoires, 3 nuls et 1 claque reçue par Lorient. Avec 9 pts au compteur, le début de saison 2025-2026 du Stade Rennais est loin d'être catastrophique. Du moins sur le plan comptable. Dans la réalité, les performances récentes de Rennes nous laissent à penser qu'une crise pourrait rapidement s'inviter en Bretagne.
Habib Beye est en danger !
Si on analyse les matchs du Stade Rennais, on se rend compte qu'il n'y a guère d'éléments positifs à retenir. Lors de la première journée, Ludovic Blas a arraché la victoire dans les arrêts de jeu (1-0, OM). Ensuite, Camara et Wooh ont fait exploser les plans de Beye en récoltant 2 cartons rouges en seulement 11 minutes face aux Merlus.
Rennes s'est fait rejoindre au score lors des nuls contre Angers et Nantes, tandis que seule la supériorité numérique face à l'OL a permis aux joueurs d'Habib Beye de prendre l'ascendant sur Lyon (3-1). Non, décidément, il est impossible de se réjouir des 6 premiers matchs de championnat du Stade Rennais.
A lire aussi : Rennes : Pourquoi la prolongation de Djaoui Cissé est une excellente nouvelle pour le SRFC
Alors oui, Seko Fofana semble être de retour à un très bon niveau. Mais avec 67,76M€ dépensés (142 depuis l'arrivée de Beye), le mercato de Rennes devait être suffisant pour permettre à l'entraineur breton d'imposer sa patte. Fin septembre, force est de constater qu'il n'y arrive pas. Et encore, la tête d'Habib Beye est peut-être sauvée par les arbitres !
Le Stade Rennais est le club le plus avantagé de Ligue 1
Le compte Check VAR Ligue 1 (X) vient de partager les chiffres suivants : après 6 journées, le Stade Rennais est l'équipe la plus avantagée de Ligue 1. Selon cette étude réalisée, Rennes devrait s'enlever 2,23 pts. Une soustraction impressionnante, qui rendrait la position de Beye encore plus insable.
Si le classement de la Ligue 1 était réajusté suite aux différentes erreurs d'arbitrage, le Stade Rennais n'aurait donc remporté que 7 pts après 6 journées. Un bilan catastrophique pour un club censé jouer l'Europe. Encore présent dans la première partie de tableau, Rennes frôlerait alors avec la zone rouge.
Une situation impensable, mais surtout qui ne peut pas durer. Oui, Habib Beye doit absolument trouver des solutions. La prestation terrible de ses joueurs face à Lens en supériorité numérique n'arrange rien : diminué et sous pression, l'entraineur rennais doit remobiliser son vestiaire.