Le match de la 6e journée de Ligue 1 entre le Stade Rennais et le Racing Club de Lens marquera les retrouvailles entre Seko Fofana et les Sang et Or. Tant décrié, le milieu ivoirien a retrouvé son niveau de jeu.

Recruté à l'hiver 2025 pour un montant de 20 M€, Seko Fofana a essuyé de vives critiques au moment de son retour dans le championnat de France. Entre physique pas au point, remise en cause de son professionnalisme et un salaire élevé, le milieu ivoirien aura pris cher. Quelques mois plus tard, le joueur du Stade Rennais tient sa revanche et demeure incontournable dans le onze de Habib Beye.

À lire aussi – Rennes : Pourquoi la prolongation de Djaoui Cissé est une excellente nouvelle pour le SRFC

Avant la venue ce dimanche du Racing Club de Lens comptant pour la 6e journée de Ligue 1, l'ancien Sang et Or a été titularisé à 4 reprises depuis le début de la saison 2025-2026. Et si l'ancien coach du Red Star l'a ménagé deux fois en le remplaçant avant le coup de sifflet final, Seko Fofana enchaîne les matchs et joue désormais à 100 %, comme il l'a confié dans un entretien à L'Equipe.

Fofana : “ça ne doit pas étonner grand monde

Pour moi, être un leader, ce sont des paroles et des actes sur le terrain. Je suis content de mes performances et ça ne doit pas étonner grand monde, car je suis quelqu'un d'ambitieux, qui ne se cache jamais. J'ai retrouvé mes sensations, je suis en accord avec mon football. Après, bien sûr que j'espère marquer plus, ça viendra de façon naturelle.

Un chiffre confirme que le trentenaire a retrouvé tout son physique. Selon RMC Sport, Seko Fofana demeure dans le Top 3 des performances physiques individuelles depuis le mois d'août. Lors de la victoire contre l'Olympique de Marseille (1-0), le 15 août dernier, Seko Fofana a été flashé à plus de 25 km/h entre 350 et 400 mètres parcourus. De quoi faire taire ses détracteurs sur son incapacité à retrouver les sommets après son passage en Arabie Saoudite.

À lire aussi – Mercato Rennes : 3 bonnes raisons de faire confiance à Illan Meslier

Désigné meilleur joueur du mois d'août par les supporters du Stade Rennais, Seko Fofana (sous contrat jusqu'en juin 2029) a la confiance de Habib Beye. “Seko fait partie de mes cadres, c’est un leader ; il est mieux physiquement, athlétiquement, dans sa tête, dans son jeu. C’est ce qui m’importe. C’est le Fofana de Rennes, je n’attends pas celui de Lens, on est content de retrouver un joueur libéré et il s’entraîne très bien.”